Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Coucou
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Alors que l'oiseau commence tout juste à chanter dans les bois, la fleur est déjà en fin de floraison.
L'avantage, en montagne, est que tu prends un peu d’altitude et tu retournes quinze jours en arrière au niveau de la végétation,fleurs, pissenlits, ainsi tu prolonges le printemps. Hier,J'ai fait un bouquet de coucou au parfum subtil, qui finira en tisane.
Oui, ils commencent à faner sérieusement. Quand au coucou, ça fait une semaine que je l'ai entendu pour la 1ère fois. Je voulais photographier des nids de hérons, mais vu "les rabasses" qu'il tombe depuis 2 jours, c'est bien difficile de se balader une heure sans se faire "rincer" et encore moins de faire des photos.
Un jour quelqu'un m'a dit que la première fois de l'année que tu entends le coucou, si tu as des sous dans ses poches, alors tu seras riche toute l'année! A bon entendeur, je ne l'ai pas encore entendu cette année.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
L'avantage, en montagne, est que tu prends un peu d’altitude et tu retournes quinze jours en arrière au niveau de la végétation,fleurs, pissenlits, ainsi tu prolonges le printemps.
RépondreSupprimerHier,J'ai fait un bouquet de coucou au parfum subtil, qui finira en tisane.
Oui c'est vrai. D'ailleurs il y a aussi des montagnes près de chez moi, et à 500 mètres d'altitude on voit vraiment la différence :-).
Supprimerces coucous te saluent très bien dans cette chaleur de la macro...
RépondreSupprimerMalgré leur couleur un peu froide :-).
SupprimerJ'aimerais beaucoup avoir l'avant-dernière photo sur le mur de ma chambre :)
RépondreSupprimerJe les ai en naturel tout autour de moi, ce qui est encore mieux. Cet après midi encore j'en ai vu beaucoup en allant au morilles.
SupprimerOui, ils commencent à faner sérieusement. Quand au coucou, ça fait une semaine que je l'ai entendu pour la 1ère fois.
RépondreSupprimerJe voulais photographier des nids de hérons, mais vu "les rabasses" qu'il tombe depuis 2 jours, c'est bien difficile de se balader une heure sans se faire "rincer" et encore moins de faire des photos.
Sans parler des travaux du jardin...
SupprimerI'm lucky to live close to these flowers :-).
RépondreSupprimerUn jour quelqu'un m'a dit que la première fois de l'année que tu entends le coucou, si tu as des sous dans ses poches, alors tu seras riche toute l'année! A bon entendeur, je ne l'ai pas encore entendu cette année.
RépondreSupprimerJ'ai entendu ce dicton pendant toute mon enfance, et je le trouve charmant :-).
SupprimerCoucou les coucous !!! Adorables fleurs simples dont tu as su prendre au vol leur si belle délicatesse...
RépondreSupprimerAh, avec le pluie qui tombe, les derniers vont bientôt disparaitre et je suis déjà nostalgique.
SupprimerJ'ai le souvenir que dans mon enfance seule la primevère officinale était appelée coucou :)
RépondreSupprimerJe ne me souviens plus si on faisait la différence. Je ne sais pas laquelle des deux s'hybride avec les primevères de jardin.
Supprimercoucou coucou l'aprile non c'è piu et ritornato maggio con il canto del coucou... salutations du sud!
RépondreSupprimerCoucou :-).
Supprimer