Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Feuilles
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce n'est plus de saison mais je ne pouvais pas me résoudre à laisser ces photos de feuilles d'automne cachées au fond d'un dossier de mon ordinateur.
D'après tout, nous sommes toujours en automne, bien que je considère décembre comme le premier mois de l'hiver. Mais il reste en tout cas des feuilles colorée par ci par là.
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
oh superbe les deux avant dernières
RépondreSupprimerA la surface de la Vingeanne :-).
SupprimerHa! les trompettes qui se cachent! Elles sont malignes.
RépondreSupprimerLe rubis et l'or des deux premières vont bien ensemble.
Et maintenant elles ont bel et bien disparu, les trompettes. Je n'en vois plus dans le forêt.
Supprimerc'eût été un crime d'égoïsme que de ne pas les partager
RépondreSupprimerBon, donc j'ai bien fait de les publier :-).
SupprimerCa aurait été dommage en effet, elles sont magnifiques !
RépondreSupprimerD'après tout, nous sommes toujours en automne, bien que je considère décembre comme le premier mois de l'hiver. Mais il reste en tout cas des feuilles colorée par ci par là.
SupprimerAh oui, c'est chouette, j'aime particulièrement les 2 premières et la dernière avec ces trompettes bien cachées sous les feuilles.
RépondreSupprimerCe sont les dernières que j'ai trouvées cette année :-).
Supprimer"Ton" canal doré me plaît beaucoup et ta recherche artistique des feuilles d'automne m'enchante ! Merci pour ces pages de beauté pure !
RépondreSupprimerÇa me détoxifie du code informatique :-).
Supprimer