Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Parc, prairie et forêt
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Trois milieux, trois sortes de végétation, trois occasions à ne pas manquer pendant les courtes journées de l'automne doré.
Ma préférence va à la 5.:) Hier les forestiers étaient en forêt de Renève pour marteler une coupe , nous avions garer les voitures exactement à coté des grumes de bois de la dernière photo !
Il y a de beaux arbres dans cette forêt de Renève. J'y fait toujours un tour au printemps, pour les pulmonaires, les anémones, les coucous au bord des chemins, et en automne pour la couleur des feuilles.
Oui la forêt de Renève est riche en "beaux fûts" et me fait penser aux "arbres songeurs" du peintre photographe Thomas de Cointet . Je lui avais notamment indiqué la parcelle 31 de cette forêt pour la beauté des houppiers des chênes. :) www.thomasdecointet.com
L'automne est bel et bien fini par ici, ... Les premiers flocons sont tombés ce week-end! Quand je regarde ton blog je me croirais presque dans un autre monde!
Vous avez de belles forêts. C'est du bonheur de se promener là-dedans (en dehors de la période de chasse bien sûr, ça limite) J'aime bien la photo où l'on aperçoit le clocher d'un village proche, puis la 2, puis celles où le chemin s'éloigne dans la forêt.
Souvenir d'automne ! Hier très humide... La neige est sur les sommets, elle chatouille mes narines ! La 2 la 3 et la dernière. Je suis une éternelle enfant alors je monte sur les grumes !
Ah oui moi aussi j'aime bien monter sur les grumes, et faire des glissade dans les flaque gelées en hiver :-). Mes parents n'auraient jamais eu l'idée de faire ça, même quand ils avaient 20 ans de moins que mon âge actuel. Les adultes d'aujourd'hui sont quand même plus "jeunes" que ceux des génération précédentes.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Ma préférence va à la 5.:)
RépondreSupprimerHier les forestiers étaient en forêt de Renève pour marteler une coupe , nous avions garer les voitures exactement à coté des grumes de bois de la dernière photo !
Il y a de beaux arbres dans cette forêt de Renève. J'y fait toujours un tour au printemps, pour les pulmonaires, les anémones, les coucous au bord des chemins, et en automne pour la couleur des feuilles.
SupprimerOui la forêt de Renève est riche en "beaux fûts" et me fait penser aux "arbres songeurs" du peintre photographe Thomas de Cointet .
SupprimerJe lui avais notamment indiqué la parcelle 31 de cette forêt pour la beauté des houppiers des chênes. :)
www.thomasdecointet.com
Je viens d'aller voir son site. J'adore l'aquarelle du cimetière de Oisilly.
SupprimerPréférence pour la lumière de la deux, le cadrage de la trois et la perspective de la huit :-)
RépondreSupprimerBonne journée, Olivier !
Merci. Ce fût une journée froide et humide, passée bien au chaud. Certain jours, travailler dans des bureaux a des avantages ;-).
Supprimerje confirme, l'automne est ma saison préférée...
RépondreSupprimerJ'en savoure chaque journée, même fin novembre car il reste quelques champignons, des baies, quelques feuilles sur les arbres.
SupprimerL'automne est bel et bien fini par ici, ... Les premiers flocons sont tombés ce week-end!
RépondreSupprimerQuand je regarde ton blog je me croirais presque dans un autre monde!
Et pour cause. L'automne est presque fini ici aussi, mais sur le blog, il dure un peu plus longtemps :-).
SupprimerLes deux premières sont mes préférées avec le miroir de l'eau qui donne un effet transparence puis la 3 pour son jaune d'or sur un fond de ciel bleu..
RépondreSupprimerJe ne l'avais pas vu avant, mais il y a un problème avec l'inclinaison de l'eau dans la première. Du coup, la deux me paraît plus équilibrée.
SupprimerVous avez de belles forêts. C'est du bonheur de se promener là-dedans (en dehors de la période de chasse bien sûr, ça limite)
RépondreSupprimerJ'aime bien la photo où l'on aperçoit le clocher d'un village proche, puis la 2, puis celles où le chemin s'éloigne dans la forêt.
Oui, j'ai accès à de très belles forêts proches de chez moi, et surtout des forêts très diversifiées :-).
SupprimerSouvenir d'automne ! Hier très humide... La neige est sur les sommets, elle chatouille mes narines !
RépondreSupprimerLa 2 la 3 et la dernière. Je suis une éternelle enfant alors je monte sur les grumes !
Ah oui moi aussi j'aime bien monter sur les grumes, et faire des glissade dans les flaque gelées en hiver :-). Mes parents n'auraient jamais eu l'idée de faire ça, même quand ils avaient 20 ans de moins que mon âge actuel. Les adultes d'aujourd'hui sont quand même plus "jeunes" que ceux des génération précédentes.
Supprimeragréable
RépondreSupprimerIl à ce moment là il faisait doux, alors que ces derniers jours, brrr.
Supprimer