Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Athosphère de fin de printemps
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai sélectionné pour le billet d'aujourd'hui ces quelques photos acidulées et encore fraîches avant l'arrivée des premières chaleurs du mois de juin.
En violet et jaune, j'aime beaucoup. J'adore les iris. Je ne me rappelle plus comment s'appellent ces herbes sur la dernière, mais j'aime bien cette prise de vue.
Arf, j'attendais des balles de foin! Dit celle qui frustrée n'a pas réussi à faire la photo qu'elle voulait avec comme contenu deux enfants fille, une balle de foin et une maison!
Dans ma région, il y a beaucoup de bottes enrubannées dans lesquelles le foin est conservé par l'effet d'une fermentation anaérobie. Et les pire, c'est que je sais de source sûre que les vaches préfèrent ce foin au foin sec.
L'iris cape existe bien (dietes iridioides) mais c'était plus un "jeu" de lettres dans le titre !! Suis-je le seul à tout lire ,ou simplement impertinent ? :)
En effet cette année les coquelicots sont magnifiques dans mes secteurs aussi, mais comme sur les photos ci-dessus, j'ai remarqué que les "amourettes" (Briza media) sont particulièrement présentes, hautes et bien fournies en épillets. Tes photoshopages sont époustouflants.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
oh que j'adore le cadrage des iris avec ce gris au tige et cette dernière dans son graphisme
RépondreSupprimerLes graminées autour apportent une petit coté sauvage :-).
SupprimerEn violet et jaune, j'aime beaucoup. J'adore les iris. Je ne me rappelle plus comment s'appellent ces herbes sur la dernière, mais j'aime bien cette prise de vue.
RépondreSupprimerCe sont des prêles.
SupprimerAh oui, merci.
SupprimerArf, j'attendais des balles de foin! Dit celle qui frustrée n'a pas réussi à faire la photo qu'elle voulait avec comme contenu deux enfants fille, une balle de foin et une maison!
RépondreSupprimerDans ma région, il y a beaucoup de bottes enrubannées dans lesquelles le foin est conservé par l'effet d'une fermentation anaérobie. Et les pire, c'est que je sais de source sûre que les vaches préfèrent ce foin au foin sec.
SupprimerAmbiance de capes et d'épées :)
RépondreSupprimerHumm, il doit y avoir un jeu de mot mais je ne trouve pas lequel :-). Fanfan la tulipe, ce n'était pas un iris, donc il faut chercher autre chose...
SupprimerL'iris cape existe bien (dietes iridioides) mais c'était plus un "jeu" de lettres dans le titre !!
SupprimerSuis-je le seul à tout lire ,ou simplement impertinent ? :)
Il a fallu que je le relise plusieurs fois pour voir la coquille. Athosphère athosphère, j'ai une tête à faire des fautes d'othographe ? ;-).
SupprimerEuh il manque ...
SupprimerActuellement il y a de magnifiques clichés de jeunes bédégars sur églantiers à faire :)
Joli coup d’œil sur la prêle.
RépondreSupprimerIl y avait près de chez moi une petite route nommée "chemin de prêle", mais je n'en ai jamais vu ici. La photo a été prise au bord du canal.
SupprimerLa lumière baignant les iris est merveilleuse.
RépondreSupprimerLes bleu clair sont mes préférées :-).
SupprimerEn effet cette année les coquelicots sont magnifiques dans mes secteurs aussi, mais comme sur les photos ci-dessus, j'ai remarqué que les "amourettes" (Briza media) sont particulièrement présentes, hautes et bien fournies en épillets.
RépondreSupprimerTes photoshopages sont époustouflants.