Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
La poésie des nivéoles
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce sont les seules fleurs sauvages vraiment épanouies en cette fin du mois de février. Elle apparaissent comme par magie, dans la forêt, au détour d'un chemin, dans un ilot de printemps au milieu de l'hiver.
La une pour les yeux, elle est mieux positionné et la 4 pour l'éclairage du lampadaire naturel ! Mon regard tire vers cette feuille de lierre bien particulière... Bon WE ici le brouillard est intense je pense que cet AM nous verrons le soleil, j'espère...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en cueillir, ça va venir. Mes préférées sont les 2 dernières, le fond est magnifique et j'aime beaucoup quand elles sont ouvertes.
Ce soir , au journal météo , la dame a dit , demain 1er Mars , c'est le printemps météorologique. Quelle est la différence avec le printemps du calendrier? Et pourquoi on ne ferait pas concorder les deux?
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
La une pour les yeux, elle est mieux positionné et la 4 pour l'éclairage du lampadaire naturel !
RépondreSupprimerMon regard tire vers cette feuille de lierre bien particulière...
Bon WE ici le brouillard est intense je pense que cet AM nous verrons le soleil, j'espère...
Oui, cette feuille qui ressemble à une tête de grenouille tombe à pic, mais je préfère l'arrière plan plus marqué de la trois.
Supprimervoilà qui éclaire les dernières semaine de l'hiver...je vais aller par les chemins pour tenter de les voir ces petites fleurs discrètes
RépondreSupprimerCe sont les seules fleurs que j'aie vue cette année en forêt. L'acte I du printemps n'est pas encore commencé.
SupprimerUne feuille de lierre déguisée en fleur...d'hellebore ?
RépondreSupprimerLes couleurs invitent en effet à cette interprétation.
SupprimerL'avant dernière est ma préférée !!! Que le printemps arrive, on l'attend !!! De pied ferme !!!
RépondreSupprimerBon week-end !
Oui, et cette année il prend son temps, contrairement à l'an dernier. Le sol est encore en mode hiver, en forêt comme en plaine.
SupprimerUn coup de coeur tout particulier pour la 2 !
RépondreSupprimerFaudrait aller faire un tour en forêt pour voir ce qui pousse chez moi :-)
J'ai beaucoup l'arrière plan coloré des deux premières. Effet purement optique du à des feuilles mortes au premier plan.
SupprimerJe n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en cueillir, ça va venir. Mes préférées sont les 2 dernières, le fond est magnifique et j'aime beaucoup quand elles sont ouvertes.
RépondreSupprimerDeux interprétations différentes grâce à deux choix d'ouverture. Je dois faire des centaine d'essais pour en réussir deux comme celles ci :-).
SupprimerCe soir , au journal météo , la dame a dit , demain 1er Mars , c'est le printemps météorologique.
RépondreSupprimerQuelle est la différence avec le printemps du calendrier? Et pourquoi on ne ferait pas concorder les deux?
Les météorologue sont peut être des gens pressés ;-). Il faudrait demander à une certaine Madame S.
SupprimerÇa y est, j'ai trouvé des primevères!
RépondreSupprimerLe totem à neige est définitivement neutralisé :-).
SupprimerComme elles sont mignonnes tes petites clochettes blanches !!! Si poétiques tes photos !!!!
RépondreSupprimerLe hasard et l'inspiration. Des fois, ça marche ;-).
SupprimerJ'aime beaucoup la 4 et j'ai eu grand plaisir à lire ton commentaire chez moi.
RépondreSupprimerJe commente rarement mais je passe très souvent :-).
Supprimer