La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Bonjour et merci car ces photos sont superbes et j'adore ces couleurs
RépondreSupprimerquel plaisir je trouve
je viens du blog de LEELOO bonne journée
Soyez le bienvenue. Je suis allé faire un tour sur votre blog mais j'y était déjà allé occasionnellement en cliquant sur des liens de lecteurs communs :-). Je me suis permis de mettre un commentaire pour signaler une petite erreur d'identification d'un arbuste, parce que ça m’arrive souvent et que j'aime bien, quand ça m'arrive, qu'un lecteur me le signale :-).
SupprimerQu'elles sont belles ! Je ne connaissais pas ... J'aime beaucoup la composition de votre première photo, avec les graminées en volutes, le jaune et le blanc des fleurs par petites touches ... très beau et très frais !
RépondreSupprimerje vous souhaite un bon week-end ;)
J'aime aussi les courbes des herbes, mais je trouve le fleurs d'orchis un peu sombres et trop "opaques".
Supprimerune préférence pour la n° 1...et 2 !
RépondreSupprimerOk :-). Pour moi la 1.
SupprimerJ'ai cueilli des cerises aujourd'hui !
RépondreSupprimerJe viens d'en manger encre ce soir. La saison est tellement courte qu'il faut en profiter. Surtout avec la chaleur qui arrive.
Supprimerbonsoir Olivier, la deux pour moi
RépondreSupprimerj'ai fumé trois clopes je suis pas loin de la dépression ce soir...;-))
Un plan plus large, les orchis perdu dans l'immensité de la prairie... Fumer pas glop pas glop ;-).
SupprimerMoi , j'adore la 1ère !
RépondreSupprimerLes herbes sont plus belles que les orchis :-).
SupprimerLa première est d'une poésie insurpassable, la seconde d'une insurpassable poésie!
RépondreSupprimerSa forme me plaît beaucoup, il semble assez commun sur nos hauteurs, mais c'est toujours un moment magique de le découvrir en petits groupes, ou tout seul!
RépondreSupprimerBon dimanche.
En voici une que je connais bien.
RépondreSupprimerA quand les cerises pour nous faire saliver un peu?