Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Quel sentiment de calme et d'apaisement se dégage de ces photos!
RépondreSupprimerSurtout la première, je crois. C'était un soir de vacances, après le repas du soir. Un moment à ne pas manquer quand on est en bord de mer.
SupprimerToutes vos photos de bord de mer sont magnifiques, la lumière est au-rendez-vous mais quand même!!!! Je les emporte toutes !!!
RépondreSupprimerBonne et belle journée !
Je trouve génial de pouvoir partager mes souvenirs de vacances :-). Avez vous remarqué les gens sur la petite crique en arrière plan de la deuxième photo.
SupprimerOui, et ces silhouettes noires et filiformes comme celles de Giacometti...
SupprimerJ'aime beaucoup les couleurs de la première photo et ses énormes rochers imperturbables vautrés sur la plage.
RépondreSupprimerAutant à l'aise pour capter de lumières au bord de l'eau qu'en rase campagne ! Bravo Olivier pour tes belles images de vacances !
RépondreSupprimerJe viens de parcourir un peu rapidement ton blog Olivier, j'y reviendrai avec plus d'attention ces jours-ci. Je ne ferai pas de commentaire à chaque fois mais je dois dire que j'apprécie particulièrement tes photos de Bretagne "que j'aime tant", je ne connais pas encore la région où tu es allé, il y a tant à découvrir ! Encore cette année, j'ai vu ou revu des endroits qui me plaisent beaucoup de Douarnenez à Quiberon puis direction Rennes etc....... je vais reprendre mon blog, mais il y a tant à faire en rentrant( même pour des retraités ! ).
RépondreSupprimer