Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Beaux reflets très lumineux grâce aux colzas et bien sûr à la Belle Lumière : on se croirait sur le bord d'un étang !
RépondreSupprimerJ'espère toutefois que la décrue ne sera pas trop longue à arriver.
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais le niveau a dû bien baisser.
SupprimerBonjour, vivant dans le même département que vous j'ai aussi remarqué la présence de prairies inondées.
RépondreSupprimerLes photographies sont très graphiques et colorées. J'aime beaucoup.
Déjà l'année dernière il y avait eu une crue assez conséquente. Les pissenlits en fleurs étaient engloutis.
SupprimerSurréaliste!
RépondreSupprimerJ'adore les champs de colza, c'est quand ils sont en fleur que l'Alberta est la plus belle :)
RépondreSupprimerColza ou moutarde, ou les deux ?
SupprimerC'est magnifique , cela évoque les rizières .
RépondreSupprimerJustement, je disais récemment à une amie qu'on allait peut être bientôt cultiver du riz dans notre département.
SupprimerCouleurs surréalistes ,superbe.
RépondreSupprimerJe réponds à ce commentaire mais c'est idiot parce que je suis à coté de toi en ce moment même :-).
SupprimerIncroyablement beau de couleurs et de graphisme.
RépondreSupprimerPour la 2ème, je me demande si je n'aurais pas
enlevé la bande de terre en haut...
Cette photo est vraiment superbe et les stries jaunes
perpendiculaires aux herbes me ravissent... Un
agrandissement de cette zone peut-être ?
En tout cas, ma-gni-fi-que !!
Le relief lumineux et les couleurs chaudes du soir y sont pour beaucoup. En plein après-midi, la scène était plutôt banale.
SupprimerExceptionnel, très beaux reflets !
RépondreSupprimer