Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
L'hiver enfin
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une fine couche de neige, des température négatives, ce n'est pas si courant dans la région de plaine où je vis et quand cela arrive, on a l'impression de vivre, pour quelques jours, un "vrai" hiver.
Elles sont très belles ces photos, j'aime bcq cette palette de blanc-gris. Bon week-end,nous sommes aussi sous la neige, c'est très rare, @ bientôt haude
Pour quelques jours, je signe tout de suite, et même pour quelques semaines pour avoir le temps d'explorer les paysages transformés et de les photographier. Mais je n'aimerais pas avoir de la neige pendant plusieurs mois.
Elles sont fort belles tes images. J'adore. Ici aussi nous avons eu quelque peu de neige mercredi, elle est encore là pour le décor mais nous laisse circuler librement. Par contre nos températures sont surement plus acceptables que les vôtres, je n'ai pas vu ici de rivière gelée... Bon week-end au chaud.
Dans certains hameaux de la Vingeanne, il y a encore une couche de verglas particulièrement traitres. Il ne s'agit pas d'une rivière, sur les photos, mais d'un gros fossé qui se rempli d'eau l'hiver, lors des crues.
Ah ouf, je me réjouis pour toi que vous ayez enfin un vrai hiver, c'est tellement beau (pendant quelques jours) :) Ta première photo est ma préférée aujourd'hui!
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Sublime ! Nous attendons un peu de neige ici en Touraine cet après-midi. On verra bien de quelle quantité il s'agira.
RépondreSupprimerC'est bien que tout le monde en ait un petit peu :-).
SupprimerElles sont très belles ces photos, j'aime bcq cette palette de blanc-gris.
RépondreSupprimerBon week-end,nous sommes aussi sous la neige, c'est très rare, @ bientôt haude
La neige change complètement les paysages et c'est une redécouverte des lieux familiers.
SupprimerUn hiver comme j'aime avec du froid, du gel, de la neige, bref et tu vois ça fait aussi de belles photos!!!
RépondreSupprimerPour quelques jours, je signe tout de suite, et même pour quelques semaines pour avoir le temps d'explorer les paysages transformés et de les photographier. Mais je n'aimerais pas avoir de la neige pendant plusieurs mois.
SupprimerQuand j'étais "privée" d'hiver (8 ans), cela ne m'a jamais manqué! Mais je m'incline devant tes paysages si beaux!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais été privé d'hiver, mais parfois de neige pendant plusieurs années de suite.
Supprimer"La grande plaine est blanche, immobile et sans voix..." (Guy de Maupassant).
RépondreSupprimerTrès belles photos, comme toujours !
Bien vu. Je ne connaissais pas ce poème que j'ai découvert avec plaisir.
SupprimerOh les jolies photos...................................................
RépondreSupprimerUne rencontre avec un paysage inattendu, au bout d'une chemin qui conduit à une prairie...
SupprimerC'est une image un peu surrealiste. Mais, aussi belle!. Merci beaucoup et restez comfortable et chaud!!
RépondreSupprimerC'est ce que j'aurais dû faire tantôt au lieu d'aller à vélo car j'ai glissé sur une plaque de verglas et j'ai mal au poignet...
SupprimerElles sont fort belles tes images. J'adore. Ici aussi nous avons eu quelque peu de neige mercredi, elle est encore là pour le décor mais nous laisse circuler librement. Par contre nos températures sont surement plus acceptables que les vôtres, je n'ai pas vu ici de rivière gelée...
RépondreSupprimerBon week-end au chaud.
Dans certains hameaux de la Vingeanne, il y a encore une couche de verglas particulièrement traitres. Il ne s'agit pas d'une rivière, sur les photos, mais d'un gros fossé qui se rempli d'eau l'hiver, lors des crues.
SupprimerAh ouf, je me réjouis pour toi que vous ayez enfin un vrai hiver, c'est tellement beau (pendant quelques jours) :) Ta première photo est ma préférée aujourd'hui!
RépondreSupprimerOui, quelques jours car dès demain, la météo annonce des pluies verglaçantes :-\.
SupprimerQuelle pureté!
RépondreSupprimerOui, c'est la magie de la neige qui estompe les détails.
SupprimerEnfin l'hiver! Tu dois être content? :)
RépondreSupprimerJ'adore la 1ère !
RépondreSupprimer