Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Tracteur et poussière
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce tracteur est équipé d'un appareil destiné à pulvériser des cailloux. Ce n'est déjà pas banal, mais ce jour là il faisait très sec et la lumière du soleil diffusait dans le nuage de poussière produit par l'engin.
Paysage surréaliste s'il n'y avait pas le tracteur . Bel effet. Je connais le PP qui ramasse encore ses cailloux à la main , il ferait bien de s'acheter un engin comme ça. Je vais lui suggérer.
Je me tiens à distance, notamment à cause de la poussière et aussi pour ne pas gêner les paysans au travail. On plaisante, mais un tracteur est effectivement dangereux et il y a souvent des accidents.
Tes images sont magnifiques comme toujours. Je me régale à chaque fois que je viens ici, à voir aussi les précédentes images que j'avais manquées, comme par exemple la lumière sur "le ventre de la falaise". Si j'ai bien compris, tu habites là où tu as grandi ? C'est peut être pour cela que tu sais si bien magnifier les lieux, c'est un pays que tu aimes.
Oui, J'ai vécu dans 7 maisons ou appartements différents, mais depuis deux ans, je me suis installé dans la maison où j'ai grandi. Je suis effectivement très attaché à ma région :-).
Impressionnantes ces photos, ça fait un bel effet. J'espère que les cultivateurs sont bien protégés dans leur cabine sinon, les poumons en prennent un coup !
S'ils ont pris le sens du vent, ils vont devoir faire demi-tour au bout du champ ? Je me suis toujours étonnée de voir les grains germer au milieu de champs de cailloux. Et je ne connaissais pas ce genre d'engin. J'aime bien la première photo.
Magnifique ! Comme tu le sais (peut-être), j'aime beaucoup les photos de brouillard et je n'avais pas vraiment songé à tout ce qu'on pouvait faire avec... de la poussière. Très bonne idée que je vais creuser :-)
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Paysage surréaliste s'il n'y avait pas le tracteur . Bel effet.
RépondreSupprimerJe connais le PP qui ramasse encore ses cailloux à la main , il ferait bien de s'acheter un engin comme ça. Je vais lui suggérer.
Je préfère quand même avec le tracteur :-).
SupprimerPulveriser les cailloux ?! BIGRE ! Attention a ne pas te faire ecraser par un truc pareil, Olivier..........
RépondreSupprimerJe me tiens à distance, notamment à cause de la poussière et aussi pour ne pas gêner les paysans au travail. On plaisante, mais un tracteur est effectivement dangereux et il y a souvent des accidents.
SupprimerCela nous donne un bel effet photo !!!
RépondreSupprimerLaure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Oui, il a fallu un concours de circonstances pour pouvoir prendre ces photos, et j'ai dû faire vite, quelques minutes après, le tracteur était parti.
SupprimerIl ne voudrait pas passer dans mon jardin???
RépondreSupprimerParce que ma tondeuse n'a pas l'option broyage de cailloux et la lame prend des coups, régulièrement!
Aie. Moi, j'ai une tondeuse hélicoïdale sans moteur. Les cailloux ont fini par abimer la lame.
SupprimerTes images sont magnifiques comme toujours. Je me régale à chaque fois que je viens ici, à voir aussi les précédentes images que j'avais manquées, comme par exemple la lumière sur "le ventre de la falaise". Si j'ai bien compris, tu habites là où tu as grandi ? C'est peut être pour cela que tu sais si bien magnifier les lieux, c'est un pays que tu aimes.
RépondreSupprimerOui, J'ai vécu dans 7 maisons ou appartements différents, mais depuis deux ans, je me suis installé dans la maison où j'ai grandi. Je suis effectivement très attaché à ma région :-).
SupprimerImpressionnantes ces photos, ça fait un bel effet. J'espère que les cultivateurs sont bien protégés dans leur cabine sinon, les poumons en prennent un coup !
RépondreSupprimerMa foi, ils ont dû prendre en compte la direction du vent car on voit que le tracteur n'est pas dans le nuage du fumée.
SupprimerJ'aime particulièrement la 1ère photo.
RépondreSupprimerC'est aussi ma préférée :-).
SupprimerS'ils ont pris le sens du vent, ils vont devoir faire demi-tour au bout du champ ?
RépondreSupprimerJe me suis toujours étonnée de voir les grains germer au milieu de champs de cailloux. Et je ne connaissais pas ce genre d'engin.
J'aime bien la première photo.
Un monstre sortir du brouillard... la poésie à la campagne... J'aime!
RépondreSupprimerMagnifique ! Comme tu le sais (peut-être), j'aime beaucoup les photos de brouillard et je n'avais pas vraiment songé à tout ce qu'on pouvait faire avec... de la poussière. Très bonne idée que je vais creuser :-)
RépondreSupprimer