Un arbre étrange
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Quelle palette de couleurs! Contente de voir que les banquiers arrivent à financer quelques paquets de graines.... tout ne va pas si mal en France ;)
RépondreSupprimerAh, c'est de la communication. Certains experts pensent que planter des fleurs non indigènes peut perturber les insectes pollinisateurs sauvages. Voir les commentaires sur ce billet : http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2012/07/28/24793062.html
SupprimerCes photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerJe suppose que c'est une jachère, on en voit de plus en plus pour notre plus grand plaisir.
RépondreSupprimer