bokeh de fleurs

Le bokeh, en photographie, est le flou qui permet de détacher le sujet de son environnement. Cette scène m'a "tapée dans l’œil" alors que je découvrais, à vélo, un petit chemin qui borde une voie ferrée désaffectée. Je me suis arrêté 20 mètres plus loin, le temps que l'information soit traitée par mon cerveau, puis j'ai fait marche arrière et j'ai hésité avant de décider de sortir mon appareil. Finalement, j'ai été très satisfait du résultat, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Commentaires

  1. Oui, je suis d'accord avec toi, c'est très réussi. J'aime ce fond mouvant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré un fond un peu plus flou, mais on ne maitrise pas toutes les distances. Déjà là, j'avais l’appareil à bout de bras, en hauteur. Merci à l'écran orientable :-).

      Supprimer
  2. Un bouquet avec un accent ;-)... très joli!

    RépondreSupprimer
  3. Super la mise au point.
    ("Bokeh" un terme que j'ignorais).
    Joyeuses pâques.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un terme que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup les photos en macro sur fond de flou, ça donne une certaine douceur. Avec mon petit appareil, ce n'est pas aussi réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un appareil à petit capteur qui a une grande profondeur de champ, donc c'est plus difficile d'obtenir un fond flou qu'avec un reflex ou un hybride. Il faut utiliser le zoom et s'éloigner du sujet.

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce que j'essaie de faire, mais parfois, j'ai la mauvaise surprise en rentrant de voir que certaines sont floues.

      Supprimer
  5. moi je cherchais le "bouquet " en patois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais depuis longtemps l'occasion de faire ce jeu de mots. On parle souvent de bokeh lorsqu'on compare les mérites des objectifs haut de gamme. Les meilleurs sont censés avoir un "beau bokeh".

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La glycine et le lila

Les fruits du muguet