La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Tu étais chez les indiens ou bien?
RépondreSupprimerIls m'ont l'air bien compromis, ces arbres ! Ce n'est pas bon signe, quand il y en a trop (de signes !).
RépondreSupprimer@Gine, bienvenue, je sens que vos blogs vont m’intéresser, photographie et jardinage, je me suis empressé de les mettre dans mon lecteur de flux :-).
RépondreSupprimer@Henriette, Quand les hommes blanc coupent beaucoup de bois, alors l'hiver sera rigoureux...
Ah bonne nouvelle, je m'aperçois que je n'ai plus à me justifier de ne pas être un robot ! Y a -t-il une manip à faire car sur celui d'Henriette, j'ai toujours besoin d'écrire ses lettres incompréhensibles ......
RépondreSupprimer