Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Prés jaunes
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'était juste avant que les herbes deviennent très grandes et engloutissent, dans les prés, les autres variétés végétales.
Exact, Emanuelle (gouttes de sueurs pour écrire le prénom...), j'ai programmé mon blog avant de partir chez la dame de Haute Savoie qui nous a emmené marcher dans la montagne vertigineuse.
Dis donc, depuis combien de temps n'étais tu pas venu chez la dame de Haute-Savoie??? Mon baptême ou celui de ma soeur??? Plus la peine d'avoir des sueurs, tu sais écrire mon prénom!!! En plus tu as le modèle quand je commente!
@Anne, oui, je pense que cette prairie de bord de Saône est fauchée actuellement. C'est très agréable de pouvoir se promener dans les prés à cette période, juste après la fenaison.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
J'aime beaucoup l'arrière-plan.
RépondreSupprimerPeut-être dans une prairie bientôt coupée pour y récolter du foin?
RépondreSupprimerCe jaune est très beau.
Olivier: aurais tu programmé la parution des posts sur ton blog???
RépondreSupprimerExact, Emanuelle (gouttes de sueurs pour écrire le prénom...), j'ai programmé mon blog avant de partir chez la dame de Haute Savoie qui nous a emmené marcher dans la montagne vertigineuse.
RépondreSupprimerDis donc, depuis combien de temps n'étais tu pas venu chez la dame de Haute-Savoie??? Mon baptême ou celui de ma soeur???
RépondreSupprimerPlus la peine d'avoir des sueurs, tu sais écrire mon prénom!!! En plus tu as le modèle quand je commente!
Mauvaise langue. Je suis passé en coup de vent à Bonneville il y a à peine 28 ans, de retour des vacances en Italie avec Marinette et Aldo.
RépondreSupprimer@Anne, oui, je pense que cette prairie de bord de Saône est fauchée actuellement. C'est très agréable de pouvoir se promener dans les prés à cette période, juste après la fenaison.
RépondreSupprimer