Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Vestiges
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'aime les ruines parce qu'elles sont des portes vers l'imaginaire. On se demande quand et comment vivaient les gens ici, quels étaient leurs gestes, leur idéaux, leur rêves, leur vision du monde, leur petits moments de bonheur au quotidien.
Je me demande, toujours pourquoi est ce tombé en ruine: la guerre, l'absence d'héritiers, les disputes familiales , une région en cours de désertification. J'adore votre site je le regarde très souvent.(à chaque fois que vous mettez une photo) Amicalment Luocine
Henriette, tu ne te poses pas de questions mais tu penses quoi? Le passage du temps? la victoire de la nature? Tout est dans cette photo et en plus la nature est en fleur. Vraiment merci pour ce blog Amicalement Luocine
C'est une tranche du passé qui disparait peu à peu et maintenant ces anciennes habitations sont envahies par la végétation, en ce moment c'est la floraison des vipérines, ces fleurs sont très jolies en les regardant de près, je me demande d'ailleurs si elles ont un rapport avec une éventuelle présence de vipères ?
De loin, je l'avais pris pour un pommier sauvage. Mais en y regardant de plus près, ses fruits sont constitués d'une enveloppe granuleuse qui ressemble à une bogue de noix, tant par la forme que par l'odeur. Mais elle ne s'ouvre pas. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre un de ces fruits pour le décortiquer et regarder la forme des graines à l'intérieur.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Je me demande, toujours pourquoi est ce tombé en ruine: la guerre, l'absence d'héritiers, les disputes familiales , une région en cours de désertification.
RépondreSupprimerJ'adore votre site je le regarde très souvent.(à chaque fois que vous mettez une photo)
Amicalment
Luocine
C'est joli et triste aussi.
RépondreSupprimermoi , quand je vois des ruines , je ne me pose pas toutes ces questions.
RépondreSupprimerHenriette, tu ne te poses pas de questions mais tu penses quoi?
RépondreSupprimerLe passage du temps? la victoire de la nature?
Tout est dans cette photo et en plus la nature est en fleur.
Vraiment merci pour ce blog
Amicalement
Luocine
C'est une tranche du passé qui disparait peu à peu et maintenant ces anciennes habitations sont envahies par la végétation, en ce moment c'est la floraison des vipérines, ces fleurs sont très jolies en les regardant de près, je me demande d'ailleurs si elles ont un rapport avec une éventuelle présence de vipères ?
RépondreSupprimerAh ce sont bien des vipérines. J'avais des doutes au regard de leur taille, car d'habitude celles que je rencontre m'arrivent au genoux.
RépondreSupprimer