La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
A voir comme ça, ça ne me dit rien, est-ce une fleur d'arbuste ou d'une plante cultivée ou sauvage, donne-nous une piste Olivier ? (ça n'est ni une fleur de groseillier, ni de cassis)Je pensais à une fleur de vigne, mais je ne reconnais pas les feuilles.
RépondreSupprimerUne piste ? D'accord, il s'agit d'un arbre.
RépondreSupprimerDes belles petites noix à venir !!
RépondreSupprimerCe sont de fleurs de noyer.
Sauf erreur !
Très belle photo
Eric
En effet, Éric a deviné, ce sont des fleurs femelles de noyer. Les fleurs mâles se présentent sous la forme de chatons qui dispensent le pollen. C'est une configuration assez similaire à celle des noisetiers.
RépondreSupprimerJe n'avais pas pensé au noyer, elles sont superbes.
RépondreSupprimerIl faudra que je regarde de plus près, je n'en connaissais que les chatons mâles.
RépondreSupprimer