La glycine et le lila
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Ah oui, jolie...vraiment !...
RépondreSupprimerC'est beau, je me demande si je ne l'ai pas déjà vue ? est-ce à Flée, il me semble en avoir vue une comme celle-ci ?
RépondreSupprimerEn tous les cas, les loirs ou autres bestioles de ce genre doivent être heureux !
Beuuurkkkk...
RépondreSupprimerUne maison avec des feuilles, dégueu... ça doit grouiller de petites bestioles en tous genres... sans moi!
De plus je ne trouve pas celà esthétiquement joli une maison à feuilles!
Est-ce une photo en HDR ?
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas une photo HDR au sens d'une combinaison de plusieurs prises de vues, mais comme il y avait un très fort contraste entre les zones sombres et claires, j'ai fortement sous-exposé à la prise de vue puis j'ai remonté les ombres en post-traitement et appliqué un filtre nommée Topaz Details. Au final, les couleurs ne sont pas terribles...
RépondreSupprimer