Églantines

Les églantines ponctuent les haies de subtiles touches de rose dans la deuxième quinzaine de mai. Je les admire chaque année depuis mon enfance.
Je me suis aperçu que mes photos précédentes, depuis quelques semaines, avaient perdu en définition. C'est parce-que j'utilise maintenant un Mac, et que sur cette machine la gestion des photos est très déconcertante, pour rester poli et diplomatique.
Par exemple, je peux annoter les photos avec mon ipad, et la modification doit se répercuter sur le Mac. En théorie. En pratique, j'ai presque à chaque fois un message d'erreur et je dois faire le travail en moyenne deux fois.
Et quand je glisse une photo d'une largeur de 2400 pixels depuis l'application photo vers un dossier ou une autre application, il réduit drastiquement la résolution de l'image. Pour éviter ça, il faut avoir recours à une procédure compliquée.
Apple est réputé pour son sens de l'ergonomie, mais a vraiment des progrès à faire pour la gestion des photos.








---

Commentaires

  1. J'ai remarqué que cette année les églantiers étaient très fleuris, ils sont superbes et j'adore ces petites roses sauvages. Par contre les acacias comportent très peu de fleurs cette année, je me demande à quoi c'est dû ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il y a eu beaucoup de fleurs d'acacias, plutôt tardives.

      Supprimer
  2. Très sympa ! Il y a aussi de jolies pieds de Vesce cracca (ou autre espèce proche). Ah oui, c'est mal foutu la gestion des photos. Je n'ai pas ce genre de souci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on dirait que c'est effectivement cette espèce de Vesce, très abondante en ce moment au bord des routes et chemins, où elle est en très bonne compagnie de nombreuses autres fleurs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson