Une lampe extraordinaire

Comment qualifier cette lampe ? On pourrait dire "plus kitch tu meurs", mais ce serait sans compter sur une autre lampe, en forme de poisson, que je vous montrerai un jour et qui vaut vraiment le détour. Pour le moins, celle-ci est très "chargée", mais je la trouve très belle. Je suis tombé en arrêt dessus chez Emmaüs. Heureusement, les gens ne se précipitaient pas pour l'acheter... Les autres objets, sauf l'orchidée et le verre, proviennent de vide greniers. Notez que le poste  de radio Mambo est un des tous premiers récepteurs à transistors construit en Allemagne à la fin des années 1950.


Commentaires

  1. Réponses
    1. Une fois la lampe achetée, il a fallu que je recherche un contexte pour la photographier :-).

      Supprimer
  2. Je préfère de loin la première à cause du placement des objets. Le poste de radio n'est pas aligné et il est chevauché par le vase. Et pourtant tout est net donc pas de problème avec la P.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la radio derrière est légèrement floue. Mais je pourrais résoudre ce problème avec la composition de deux prises de vues...

      Supprimer
  3. Alors là tu fais fort.!!!
    Et l'orchidée , est-elle vraie ou fausse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraie. J'ai sacrifié une des deux tiges florale de mon orchidée pour faire la photo.Elle a quand même tenu plus d'une semaine dans le vase avant de faner.

      Supprimer
  4. Un petit air vieillot qui n'a rien pour me déplaire.(Heureusement que nous ne fréquentons pas le même magasin Emmaüs!).
    J'aime moi aussi la première photo, pour les mêmes raisons!
    Jolis objets, beau travail!

    RépondreSupprimer
  5. Je visite Emmaüs une fois par semaine ou presque ! J'y achète des livres surtout, des dvd pour les enfants, rarement des objets quoique je me demande ce que j'aurais fait en voyant cette lampe ??? elle s'allume sur le fil avec une olive ??? ou bien avec un interrupteur sous le globe ??? Jolie composition, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'interrupteur est sur le fil, mais il est de facture moderne car cette lampe est récente, mais dans un style ancien et avec une certaine qualité de fabrication.

      Supprimer
  6. Elle est extraordinaire cette lampe, je n'ai jamais vu ce genre, elle me fait penser à un intérieur de voyante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le globe, je pense, qui évoque ce coté voyante :-).

      Supprimer
  7. De la précision et de la préciosité...
    J'aime... les deux prises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préciosité... Voilà un mot rare. J'ai dû chercher dans un dictionnaire pour en connaitre le sens :-). La lampe est mieux mise en valeur par l'éclairage de la deuxième prise, mais la composition est moins linéaire sur la première.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes