De bonnes choses pour tout l'hiver


La photographie d'aujourd'hui a un format inhabituel. S'il vous plait, cliquez dessus pour la visualiser de manière adaptée à votre écran.

J'ai voulu rassembler sur cette composition des aliments simples, issus du verger, des haies sauvages ou de la forêt, et qui peuvent se conserver pendant plusieurs mois.

C'était aussi l'occasion de mettre en scène la suspension à contrepoids (d'époque) que j'ai dégotée l'été dernier dans un vide grenier.

Commentaires

  1. L'éclairage est très réussi , c'est le cas de le dire.
    Confiture d'abricots? C'est toi qui l'a faite ? et dans le bocal derrière, des poires au sirop je suppose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai triché. Je n'ai pas eu le temps de faire de la confiture d'abricot et ma gelée de groseille était déjà mangée. J'ai acheté de la compote d'abricots dans le commerce et je l'ai reconditionnée pour la photo. Idem pour les fruits en conserve. Ce sont d’infâmes prunes achetées dans un supermarché que je conserve depuis plus d'un an dans du vinaigre pour un usage strictement photographique. Je n'ai plus aucun bocal de fruits en conserve maison et je ne pratique pas la stérilisation artisanale.

      Supprimer
  2. Ta photo est très réussie avec la suspension non centrée.
    Celle-ci parait presque neuve tellement tu l'as nettoyée :-)
    Je crois, si ma mémoire est bonne, que ces lampes à contrepoids sont désormais interdites car dangereuses... à cause du fil électrique qui peut se détériorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était restaurée, montée avec le fil et nettoyée quand je l'ai achetée. Elle valait 35 euros, ce qui m'a semblé raisonnable. Le fil électrique est neuf et aux normes actuelles. On trouve dans le commerce ce type de fil tissé qui imite les anciens câbles, mais avec à l'intérieur une isolation plastique.

      Supprimer
  3. Une sérénité respire sur cette photo ! La tranquillité de la campagne avec des produits naturels qui nous réjouissent tout au long de l'hiver !!! La lampe est géniale comme achetée la veille chez le dernier quincaillier du bourg !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai été surpris de voir le changement de présentation de cet article. Cette photographie est sobre, jolie et très bien construire (un tiers en bas, et deux tiers en haut).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, mes photos ont une largeur de 1000 pixels. Celle ci a une hauteur de 1000 pixels, mais s'affiche pus petite dans le billet.

      Supprimer
  5. Voilà une photo qui donne envie de faire des "veillées" comme dans l'ancien temps ! J'ai à peine connu ces soirées avec les anciens mais je m'en souvient tout de même !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Variété anciennes de pommes

Nouvelles cultures