Recyclage

Il y a une relation entre un objet représenté sur cette photo et un célèbre navire de la marine française. Mais ce n'est pas immédiat. Accrochez vous.
Lorsque nous étions enfants, mon frère et moi, il y a une quarantaine d'années, notre père nous avait construit une balançoire avec des matériaux de récupération. Cette balançoire comportait trois éléments : deux planches maintenues par des cordes, et un petit bateau à deux places nommé le Siroco, en mémoire du navire sur lequel notre grand-père maternel avait fait le tour du monde.
Le rapport avec la photo ? Regardez l'outil rudimentaire contre le tronc d'arbre. Je l'ai fabriqué avec une planche provenant de cette balançoire, retrouvée dans un tas de bois derrière la maison...

Commentaires

  1. Après ses beaux souvenirs, cet outil va avoir encore un bel avenir, je pense ? Rien ne se perd, tout se transforme !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon??? Celui qu'on appelle le grand-père a fait le tour du monde??? Encore un truc que je ne savais pas, pourtant la mamie a eu le temps de m'en raconter des histoires de famille en 2 ans chez elle!!!
    Va falloir écrire un livre sur cette foutue famille, tu ne veux pas te lancer???!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il était cuisinier (ou aide cuisinier) sur ce fameux bateau, dans sa jeunesse :-).

    RépondreSupprimer
  4. J'me mélange les pinceaux, c'est le même qui était militaire ou gendarme, peut être après sa carrière de cuisinier???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures