Derrière le mur

Imaginez que chaque maison ait son journal, un peu comme cela se fait pour certain navires. On pourrait découvrir dans ce document toute l'histoire de la maison depuis sa construction, et aussi l'histoire de tous ses habitants successifs, de leur vie quotidienne, et des évènements marquants qui se sont déroulés à proximité. Quel trésor inestimable ce serait.

Commentaires

  1. Pour répondre à Luocine ,com du 16 juillet, je pense que nos ancêtres nous ont laissés des ruines en harmonie avec la nature mais ,nous ,nous allons laisser à nos descendants,des matières dont on ne sait pas encore comment les recycler et dont on sait qu'elles sont très polluantes. Sans compter les dettes .Ce n'est pas un patrimoine mais un vrai champ de ruine au sens péjoratif du terme.Comptons sur leur génie pour trouver une solution.

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle photo!! je ne pense pas que nos ancêtres étaient moins pollueurs que nous, ils étaient moins nombreux mais avec leur manque de savoir ils ont fait de beaux ravages.Ils ont détruit les forêts du sud de la France ( elles n'ont jamais repoussé) pour construire les galères royales.
    La nature reprendra toujours ses droits même sur le bitume ça repousse
    Luocine

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette photo, le contraste de ces belles pierres et de la verdure !

    RépondreSupprimer
  4. Je serais quand même curieux de voir comment sera la planète dans 10000 ans. Mais l'être humain est chaotique, donc c'est complètement imprévisible. En tout cas, nous sommes beaucoup plus nombreux que nos ancêtres et ça c'est inquiétant...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Henriette.
    Mais je crois aussi qu'au lieu de s'inquieter sur un futur uncertain, nous devons respecter et apprecier ce que nous avons aujourd'hui. Quand les humains aurons quitte la planete, il n'y aura plus aucune trace d'eux ni de leurs constructions. La nature reprendra son droit.
    Ce que j'aime quand je regarde vos photos Olivier, c'est le sens de tranquilite et de paix, une vie paisible et simple.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson