Quêtes naturelles

Une promenade d'automne, un dimanche après-midi, au bord du canal, avec une certaine madame S. Nous avons ramassé des noix, cueilli quelques fruits sauvages, avec lesquels je me suis amusé à faire de petites compositions sur le ponton au bord de la Vingeanne. J'adore ce genre de journée, quand la campagne est calme et accueillante et qu'on a toujours un panier sur le guidon du vélo, avec un case-noix dedans pour une dégustation immédiate du butin.







---

Commentaires

  1. C'est déjà pas mal comme butin , chez nous rien de tout ça à part les poires de fer immangeables même pour les oiseaux.
    Le fameux ponton chargé de souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ponton a été reconstruit plusieurs fois. La première fois par mon père dans les années 1970 - il était à l'époque plus rudimentaire, un peu comme une échelle horizontale - et ensuite un certain monsieur Y l'a reconstruit deux ou trois fois en plus solide.

      Supprimer
  2. Magnifiques compositions.
    Les baies rouges (hors cynorhodons et fruits d'aubépines), ce sont bien des fruits de Lyciet commun (appelées en France de manière récente et commerciale baies de goji) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cétait ma première idée, mais je suis assez étonné, car chez nous les les fruits du Cornus mas sont mûrs et tombée depuis un bon mois.

      Supprimer
    2. Dans ma région, certains cornouillers mâles ont perdu leurs fruits il y a des semaines, parfois avant maturité, et certains, plus rares, ont encore des cornouilles qui ne sont pas encore complètement mûres. L'exposition y est pour beaucoup, et l'humidité du sol aussi.

      Supprimer
  3. Belles photos de campagne drôlement bien composées ; tant pour les paysages que pour les tableaux !
    J'en aime l'ambiance ...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Des joies d'automne, simples, du temps béni!

    RépondreSupprimer
  5. Les 1ères sont très lumineuses.
    Belle composition avec ce magnifique casse-noix comme on en trouve plus guère.
    J'aime bien la dernière photo aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dégotté ce casse-noix dans un vide-greniers :-).

      Supprimer
  6. Ça m'a l'air un peu plus vif sur la version mobile. Hier après avoir attendu trop longtemps j'ai renoncé à mettre un commentaire ! Belles couleurs ! Ça me change du bleu turquoise et du vert cocotier !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson