Labourés

Cette agriculture trop parfaite, impactante, n'est pas privée d'esthétique. De loin, on croirait que la terre a été effleurée par un grand pinceau, comme le sable d'un jardin japonnais. Illusion...











---

Commentaires

  1. C'est très impressionnant et ta comparaison est parfaitement appropriée! De très belles images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais derrière lesquelles se cache une réalité moins belle...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Par contre, en respirant tout à l'heure du produit toxique à plein poumons alors que je me trouvais au bord d'un champs, je n'étais pas aussi poète :-\.

      Supprimer
  3. Très juste. Cependant, les grandes cultures, ce n'est pas toujours esthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Ici nous avons encore une certaines diversité avec des bosquets. Dans certaines régions, la plaine à perte de vue est déprimante.

      Supprimer
  4. Belles perspectives ! Mais quelque part, ça me fait peur...

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos, ma préférée, la 1ère .

    RépondreSupprimer
  6. Définitivement les grandes plaines céréalières c'est pas mon truc... Mais voir un peu de métropole ne nuit pas à la santé des exilés du bout du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire de l'autre bout du monde ! Ceci dit j'en ai déjà eu d'Australie, ce doit être grosso modo la même distance. Combien de temps pour charger toutes les photos en 256K ?

      Supprimer
  7. Ces couleurs ocres sont superbes... La colchique est magnifique et pourtant empoisonnée! C'est comme les fruits et les légumes aux formes et couleurs parfaites, ça cache une vérité bien triste. Heureusement que tes photos peuvent être magnifique et en même temps non-toxiques pour tes lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  8. Si l'on ajoute le ciel, très beau aussi, à la forme de ce malheureux rectangle de bois, sauvé du remembrement, ainsi que ses copains plus solitaires en face, l’œil va naturellement au centre de la 1ère photo. Beau cadrage !

    RépondreSupprimer
  9. un jardin zen... sur l'infinie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson