Été fructifère

Ces prunes quetsches, pas encore mûres lorsque je les ai photographiées, ne sont pas mes préférées. Par contre les pêches des jardins et des vergers sont presque toutes excellentes. Cette année, les pêchers étaient couverts de fruits, mais parfois les pêches n'avaient presque pas de chair autour du noyau pour cause de sécheresse.




---

Commentaires

  1. Plaisirs d'automne, les fruits gorgés de soleil, certains pêchers croulent sous les fruits cette année !
    Et une délicieuse tarte aux quetsches avec un nuage de cannelle ...
    Sur votre dernière photo, je vois des tournesols en arrière plan ou peut-être quelques feuilles de pêcher un peu jaunies !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de branches se sont cassées sous le poids des fruits. Ce sont bien des tournesols en arrière plan, ceux du billet précédent :-).

      Supprimer
  2. C'est la fin de l'été avec ces délicieux fruits, j'aime beaucoup les quetsches, surtout pas trop mûres et en tarte quel régal. Les pêches ont l'air très appétissantes, avec la pluie ça va être la fin .
    Les photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette pluies ne va pas faire pourrir les coings encore verts.

      Supprimer
  3. j'adore les quetsches, surtout pas trop mûres, les pêches de vigne aussi mais chez nous , rien de tout ça , pas d'arbres qui croulent sous le poids des fruits, même pas de pommes.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, pour ma chaîne Youtube mais c'est sur le même compte que le blog, alors que les sujets sont très différents :-).

      Supprimer
  5. Je n'ai mangé que des cerises cet été :( Peut-être que j'aurai le courage d'aller au marché samedi prochain pour essayer de trouver quelques pêches au moins... Quant au prunes, je les adore en tartes et en compotes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai mangé plein de cerises au printemps. Quel bonheur, on en avait pas eu depuis trois ans.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Variété anciennes de pommes

Nouvelles cultures