Lumière du soir

Certains soirs, il y a une très belle lumière. Pour en profiter, il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment, autant dire s'en remettre au hasard. Il y a quelques jours, j'ai vu cette scène dans mes rétroviseurs alors que je rentrais chez moi en voiture. Par chance, la configuration de la route sur laquelle je me trouvais m'a permis de m'arrêter. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.  Beaucoup de voies sont bordées de fossés sur plusieurs kilomètres.




Commentaires

  1. En effet, la lumiere est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la vallée de la Vingeanne, où cette photo a été prise, il y a souvent des lumières fabuleuses, le soir.

      Supprimer
  2. Lumière frisante, qui met le paysage en relief... J'aime bien ta réflexion sur les bords de route : que de photos impossibles à prendre car l'instant est parfois fugace. Je me console en me disant : je l'ai vu, je vais m'en souvenir. Mais on nous promet toujours l'appareil photo greffé dans le globe oculaire. Feras-tu le pas? Moi, franchement, j'hésite! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas fanatique des appareillages de ce genre ;-).

      Supprimer
  3. Très belle luminosité en effet.
    Tu habites une région qui incite à la randonnée cycliste... Cette route fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petites routes avec peu de voitures, des paysages variés, un relief accessible à tous, c'est vrai que c'est idéal pour faire du vélo. Il est toutefois très rare que je croise d'autres cyclistes !

      Supprimer
  4. Belle lumière qui reflète une certaine douceur de l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait d'en profiter car ces derniers jours, il pleut tous les soirs...

      Supprimer
  5. Un moment magique à voir ainsi la lumière caresser la terre, on ose à peine respirer. Pourtant il le faut si le photographe veut garder la trace de ce bonheur là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière change tellement vite que je me dépêche de faire la photo :-).

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de t'arrêter : la vue est magnifique !!!
    Bonne journée Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive souvent de faire plusieurs arrêt lorsque je me rends ou que je reviens de la vallée de la Vingeanne. Parfois, je suis déçu du résultat, et parfois, comme ici, j'en suis content :-).

      Supprimer
  7. Qu'est ce qui t'arrives Didier ?, avant tu ne mettais jamais de com , maintenant , tu en mets à chaque fois ,pour le plus grand plaisir de tous.

    RépondreSupprimer
  8. je rejoins vos commentateurs, c'est magnifique avec une nette préférence pour le premier cadrage avec ces nuances de couleurs plus nuancés et subtiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le deuxième cadrage est trop lumineux à droite, mais il y a les vaches, dans le lointain, juste au bord des arbres, et c'est pour ça que je l'ai mis aussi.

      Supprimer
  9. Ah oui, ça valait la peine de s'arrêter, belle lumière, j'ai une préférence pour la 1ère. Sur la 2ème, très belle aussi, je trouve que le soleil est encore trop haut, mais je sais, c'est pas facile et surtout il ne faut pas rater le moment précis c'est quelque fois une question d'1 mn. Je connais ça avec le soleil levant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le soleil levant... Mais j'ai du mal à me lever le matin :-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson