Rêve

Voici une interprétation d'un paysage familier, réalisée à partir d'une photographie et d'un philtre de rêve... Bon, pour tout vous dire je n'ai pas eu recours à un philtre, mais à un filtre de mon logiciel de traitement d'images favori. Plutôt une version allégée de ce logiciel car la version professionnelle est tellement chère que lorsque vous la commandez, vous êtes livré par un fourgon blindé. Je rigole, bien sûr, mais jaune, car je n'ai pas les moyens de l'acheter :-).
J'ai fait pour l'occasion quelques recherches étymologiques. Filtre viens de filtrum, feutre en latin. Philtre vient du grec philtron, qui est l'espèce de fossette verticale que vous avez entre la lèvre supérieure et le nez, avec l'idée d'embrasser, donc d'aimer !

Quand je pense qu'il y a 10 minutes j'ignorais qu'un philtre d'amour et un filtre photographique étaient deux mots distincts, je trouve qu'Internet est vraiment un outil épatant.

Commentaires

  1. C'est alors que la photo se transforme en tableau de peintre.

    RépondreSupprimer
  2. .... le tout est de savoir si Tristan aurait autant aimé Iseult s'il avait filtré le philtre d'amour ????
    effet de photo étonnant, bravo
    Luocine

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis qu'Henriette... On dirait une peinture..

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau! J'aime beaucoup les effets speciaux. Jean-Pierre a "passion de la nature" avait fait une photo avec un filtre; on aurait dit un vitrail.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette photo qui ressemble à une peinture, sauf les couleurs bleues et roses dans l'arbre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson