Temps couvert

Le ciel est bien gris ce matin, mais la nature est belle. Cette photo montre la combe d'Ahuy. On y voit les vestiges d'une falaise, les éboulis de pierre et leur couvert végétal éparse de buis et de feuillus, un champ encaissé dans le fond, bordé de sapins. La Ville de Dijon est à quelques kilomètres, droit devant, masquée par le brouillard.

Commentaires

  1. Superbe paysage de neige, vous avez beaucoup plus de neige que nous cette année, ici il en est tombé quelques centimètres juste pour occasionner des difficultés de circulation sur les petites routes, les grands axes sont bien praticables, à voir comme elle tombait hier, je pensais pouvoir faire des photos aujourd'hui mais c'est trop peu, par endroit on voit nettement l'herbe, il me faudrait aller du côté des Vosges mais je reconnais que je ne suis pas motivée pour faire plus de 60 km ces jours-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Ici quand il neige le cyclope n'est jamais loin…

    RépondreSupprimer
  3. Le cyclope, c'est celui des jeux de notre enfance, dans cette combe :-).

    RépondreSupprimer
  4. Vous ne me croirez sans doute pas mais il y a plus de neige à Ahuy qu' "Ici". Dans la combe de Savoie où j'habite le vignoble a été épargné de façon inexplicable et tandis que partout en France les intempéries déclenchaient mille tracas, nous interrogions le ciel avec étonnement ! Nous en sommes restés au 10 cm de la semaine précédente.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson