Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Dans un pré au bord de la Vingeanne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'avais apporté quelques feuilles de papier gris clair et j'ai réalisé ces essais de prises de vue façon herbier avec mon vieux iPhone.
Joli et bonne idée pour faire des photos. Il aurait quand même fallu préciser la ou les espèce(s) de mauve : cela se joue entre la Mauve musquée et la Mauve alcée.
Oui, j'aurais dû faire des observations sur place. L'application PlantNet donne des résultats d'identification pas toujours corrects, mais quand même bluffants en première intention, surtout sur la base de photos in situ avec des arrière-plans divers et variés.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aquarelle, Olivier !
RépondreSupprimerJe serais tenté de me mettre au dessin, mais sur iPad avec stylet et logiciel adapté :-).
SupprimerJ'aime beaucoup cet herbier !
RépondreSupprimerC'est juste un essai, pas très rigoureux, mais c'est amusant de faire ça quand on est en famille au bord de l'eau et que les autres pêchent :-).
SupprimerOui moi aussi , j'aime beaucoup cet herbier.
RépondreSupprimerTu étais sur place lorsque j'ai réalisé ces photos, à Oisilly :-).
SupprimerJoli et bonne idée pour faire des photos. Il aurait quand même fallu préciser la ou les espèce(s) de mauve : cela se joue entre la Mauve musquée et la Mauve alcée.
RépondreSupprimerOui, j'aurais dû faire des observations sur place. L'application PlantNet donne des résultats d'identification pas toujours corrects, mais quand même bluffants en première intention, surtout sur la base de photos in situ avec des arrière-plans divers et variés.
SupprimerJolie présentation avec ces fleurs de fin d'été, maintenant les colchiques sont en fleurs.
RépondreSupprimerOui, et c'est toujours une étape importante du cycle des saisons...
Supprimer