Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Saint-Jacut de la Mer et alentours
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
D'autres photos prises soit depuis Saint-Jacut, soit juste en face, de l'autre coté de la baie de l'Arguenon, entre Le guildo et la plage des 4 vaux.
Entre les variations de lumière et celles de la marée, une infinité de paysages se succèdent en un même lieu. Et ce lieu est à quelques minutes de vélo de la maison où je passe mes vacances. Je m'y rend plusieurs fois par jours et parfois, effectivement, c'est extraordinaire.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
J'aime beaucoup les 4 dernières photos. Belle ambiance du soir
RépondreSupprimerAh, les soir d'été à Saint Jacut ...
SupprimerQue de belles photos ! mon amie Geneviève Hofman a exposé cet été à l'abbaye de Saint Jacut avez-vous vu ses photos?
RépondreSupprimerAh non, je suis resté scotché à la côte :-).
SupprimerQuels magnifiques couchers de soleil. Bravo pour ces prises de vues extraordinaires.
RépondreSupprimerEntre les variations de lumière et celles de la marée, une infinité de paysages se succèdent en un même lieu. Et ce lieu est à quelques minutes de vélo de la maison où je passe mes vacances. Je m'y rend plusieurs fois par jours et parfois, effectivement, c'est extraordinaire.
Supprimer