Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Herbe à Robert
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce petit géranium des pierres et des murailles est très répandu dans ma région. Ces photos ont été prises au bord d'une route qui traverse un petit bois et débouche un champ de colza en fleurs.
Tu as su la mettre en valeur. Ici aussi je la rencontre (et là où j'aimerais ne pas la voir s'installer...). Il arrive que mes géraniums endressii s'hybrident avec cette herbe à Robert.
C'est aussi ma préférée mais j'hésite avec la troisième. J'ai toujours du mal à choisir et quand je reviens avec 300 photos dans mon appareil, je pesse beaucoup de temps à sélectionner celles que je vais garder.
Ce n'est pas une fleur très belle, mais elle s'accorde très bien à son environnement un peu sombre, souvent humide. DE toute façon, cette année c'est souvent humide partout et l'herbe à Robert prospère :-).
Il y a quelques années, je ne la regardais même pas et depuis que je la connais, je la vois fleurir très tôt au printemps. Tu l'as bien mise en valeur avec cette lumière. Bon lundi de Pentecôte........sous la pluie permanente chez moi ! Heureusement que je suis allée en rando hier.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Les bokeh sont une fois de plus grandioses.
RépondreSupprimerLes conditions s'y prêtaient car l'arrière plan était lointain et la plante poussait sur un muret :-).
SupprimerTu as su la mettre en valeur. Ici aussi je la rencontre (et là où j'aimerais ne pas la voir s'installer...). Il arrive que mes géraniums endressii s'hybrident avec cette herbe à Robert.
RépondreSupprimerBah, elle n'est pas menacée. Je pense que tu peux la virer de quelques endroit où elle est indésirable :-).
SupprimerJ'aime beaucoup ta première composition, superbe !
RépondreSupprimerBonne semaine Olivier :)
C'est aussi ma préférée mais j'hésite avec la troisième. J'ai toujours du mal à choisir et quand je reviens avec 300 photos dans mon appareil, je pesse beaucoup de temps à sélectionner celles que je vais garder.
SupprimerBeau coup de projecteur sur cette simple, si timide, et si envahissante!
RépondreSupprimerCe n'est pas une fleur très belle, mais elle s'accorde très bien à son environnement un peu sombre, souvent humide. DE toute façon, cette année c'est souvent humide partout et l'herbe à Robert prospère :-).
SupprimerIl y a quelques années, je ne la regardais même pas et depuis que je la connais, je la vois fleurir très tôt au printemps. Tu l'as bien mise en valeur avec cette lumière.
RépondreSupprimerBon lundi de Pentecôte........sous la pluie permanente chez moi ! Heureusement que je suis allée en rando hier.
En effet, il a plu toute la journée sans interruption et il pleut encore. Ce soir, il faut que je vide mon pluviomètre qui est encore rempli :-\.
SupprimerMa préférée est la deuxième :) Pourquoi est-ce que ton titre est herbe à Robert? Ici les arbres commencent tout juste à fleurir, c'est magnifique!
RépondreSupprimerC'est le nom de cette plante :-).
Supprimerjolies photos artistiques.
RépondreSupprimerJ'en ai plein que je laisse pousser et que la pluie a couché.
Il y en a beaucoup cette année.
SupprimerIl ne suffit pas de voir, il faut regarder et toi tu sais en plus partager toute cette beauté naturelle. on dit que ça chasse les moustiques ???
RépondreSupprimerAh oui ! On dit ça de tous les géraniums et je crois que c'est vrai. C'est une bonne raison pour mettre des géraniums sur les fenêtres en été.
Supprimer