Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Colza en fleurs
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Pour faire suite aux photos d'hier, voici d'autres paysages de champs de colza avec un ciel menaçant. Des scènes typiques du mois de mai en Côte d'Or.
Je prends (enfin !) le temps de venir admirer tes photos. J'avoue que je ne remarquais pas les poussières ! Je suis allée à Bezouotte samedi et j'admirais tous ces champs de colza au long de la route.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
le bleu du ciel sublimé par le jaune des colzas est extraordinaire.surtout sur la première photo.
RépondreSupprimerOn distingue les poussières sur mon capteur, dans le ciel. Il faut que je fasse quelque chose :-\.
SupprimerC'est ce ciel de plomb qui rend the jaune encore plus vif. J'espere que vos températures montent.
RépondreSupprimerMalheureusement non, elles vont même descendre dans les prochains jours :-\.
SupprimerJe prends (enfin !) le temps de venir admirer tes photos. J'avoue que je ne remarquais pas les poussières !
RépondreSupprimerJe suis allée à Bezouotte samedi et j'admirais tous ces champs de colza au long de la route.
Superbe contraste avec ces 2 couleurs sur la 1ère photo.
RépondreSupprimer