Du blanc au vert

La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.











Commentaires

  1. Photos pleines d'espoir :) Ici on pourra encore profiter de la neige pendant quelques mois!

    RépondreSupprimer
  2. Gros, gros, coup de coeur pour la sixième photo !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est mon deuxième lavoir préféré de toute la région :-).

      Supprimer
  3. Cette année, alors que les remontées mécaniques sont à l'arrêt, il n'y a jamais eu autant de neige en montagne, depuis longtemps ! Dommage

    RépondreSupprimer
  4. Tout va bien? Ou est-ce que tu as pété un cable et décidé d'aller garder les montons en Lozère au lieu de continuer à t'arracher les cheveux pour l'éducation nationale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah. J'ai l'impression que tu es en forme. J'ai bien ri en lisant ton billet ce matin, et à nouveau en lisant tantôt ce commentaire. Je ne travaille pas pour l'éducation nationale mais dans l'enseignement supérieur et la recherche. On a notre propre ministre :-). J'ai un coup au cœur à chaque fois qu'elle diffuse, par voie de presse, une consigne ou un décret inapplicable sur le terrain. Je vais bien mais je consacre un temps déraisonnable à mon travail pour tenter de suivre mes 190 étudiantes et étudiants et de leur fournir des ressources pédagogiques adaptée à un apprentissage à distance (https://padlet.com/olivier_bailleux/start).

      Supprimer
    2. Contente de te "réentendre" et de t'avoir fait rire :) Et merci pour le coup de l'éducation nationale, je croyais bêtement que tout le monde y était attaché! Je t'admire grandement de réussir à survivre à la folie générale avec en plus 190 étudiantes et étudiants! Je n'en ai que 16 (plus une quarantaine d'employés.... oups, j'imagine que le mot "quarantaine" a perdu un peu de son prestige, récemment, et devrait être banni du vocabulaire courant!) et je m'arrache déjà les cheveux!

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Prunes de moisson

Nouvelles cultures

Poste de radio à galène