Les premiers champignons


Lien pdf.


Commentaires

  1. Aucune idée.
    Aujourd'hui j'ai trouvé plein de rosés des prés.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, aucune idée, je les trouve très belles toutes les 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je trouverai quelques amanites en bon état :-).

      Supprimer
  3. Quelle jolie page...
    (pour la question piège, je dirais... toutes les quatre ou aucune ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne réponse. Les quatre ont été faites avec un iPhone et une application qui exploite l'information télémétrique fournie par les capteurs de l'appareil pour reconstituer un flou d'arrière plan.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est un peu moins bonne, car il faisait sombre et j'ai oublié d'utiliser le mode nuit, mais comme je le dis plus haut, les 4 ont été faites avec le même smartphone.

      Supprimer
  5. Joli début de saison. Celle qui a été faite avec un smartphone est a priori celle où il y a la plus grande profondeur de champ (à cause de la taille du capteur, même s'il est vrai qu'avec un grand capteur, on peu fermer pour l'augmenter), mais justement, ce n'est pas si frappant. Je dirais quand même, la photo en bas à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les iPhones sont capables de déterminer la distance de différentes parties d'une photo, et une application nommée Focos exploite ces informations pour simuler l'ouverture et le bokhey d'un appareil à grand capteur. C'est pourquoi c'était une question piège. Les photos non traitées ont une profondeur de champ beaucoup plus grande.

      Supprimer
    2. J'ignorais cela. Cela devient fou : bientôt, les appareils photos classiques ne seront plus utiles, à part bien sûr la prise en main. J'ai un smartphone (pas haut de gamme) et je trouve assez nul et presque pas réglable et moi qui fait la très grande majorité de mes photos en priorité ouverture...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson