Plantes du bord de la Vingeanne

Cela fait quelques temps que je n'ai pas publié de billet. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais on est dimanche et j'ai terminé ma semaine de travail à 17h aujourd'hui, avec 63 heures et 40 minutes au compteur, car oui, je compte mes heures de travail (il y a une application pour ça), au cas où quelqu'un aurait le malheur de me dire que les fonctionnaires ne font rien :-).
C'est la rentrée, j'ai beaucoup de préparation d'enseignements parce que j'ai surtout fait de la recherche pendant l'été, il y a les examens de deuxième session, déjà des corrections de contrôles continus, et un article scientifique à écrire avec un délai très court...
Voici quelques autres plantes fleuries photographiées au bord de la Vingeanne avant le rush de la rentrée universitaire. Les photos ont été faites avec un iPhone, au bord de l'eau, en lumière naturelle, d'où les variations colorimétriques.




---

Commentaires

  1. bon courage à toi et merci pour cet herbier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus une question de résistance que de courage, parce que ce que je fais reste intéressant :-).

      Supprimer
  2. Joli cet herbier ! Bon courage pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, le temps pluvieux incite à rester au chaud à la maison. Je devrais avoir plus de temps pour l'arrivée des champignons.

      Supprimer
  3. Je pense qu'il s'agit de Myosotis scorpioides (moins probablement Myosotis laxa susbsp. cespitosa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir fait des zooms sur certains détails de la photo originale et comparé avec des photos trouvées en ligne, il semble bien, en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson