Prunes de moisson
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
La balade devait être très agréable avec ce ciel et cette mer bleu .
RépondreSupprimerEn fait il faisait chaud, et j'aurais préféré un temps plus couvert :-).
SupprimerJolis coins sauvages. Beaux contrastes avec la mer et les rochers
RépondreSupprimerOui, c'est une très belle région
Supprimerj'aime vos vacances dans notre région, cela fait un joli contraste avec votre campagne habituelle . Cet été, j'ai navigué jusqu'aux Açores et ce sont des îles qui vous plairaient, j'ai pensé à vous car une des îles Santa Maria a un charme rural un peu semblable à vos photos. C'est un peu loin mais on y est bien.
RépondreSupprimerAmicalement
Pour moi aussi, la semaine en Bretagne est un dépaysement. Les odeurs, les couleurs, tout est si différent de mon environnement quotidien.
Supprimer