Prunes de moisson
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
On sentirait presque les odeurs en regardant les photos!!!
RépondreSupprimerEt il y a aussi le chant des oiseaux. Il faudrait que je m'équipe pour l'enregistrer.
SupprimerOui on passe de la fin de l'hiver aux fenaisons.
RépondreSupprimerExact. Les premiers foins ont été récoltés le semaine dernière par ici.
SupprimerC'est superbe, comme tous les ans, cela m'emplit de bonheur. Cela tombe bien, j'en ai besoin.
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces photos.
Le mieux est encore, quand on peut, de le vivre in situ. Mais c'est bien aussi de voir en même temps des photos prises au même moment dans des lieux différents.
SupprimerVerts lumineux !
RépondreSupprimerOui, super printemps cette année.
Supprimerton vert de mai est vraiment elégiaque et surtout le champ avec la découpe jaune mais toutes sont des élégantes phto superbe à te transporter dans le rêve
RépondreSupprimerje t'embrasse
Oui, très graphique la ligne formée par le colza au bout de la prairie. J'aime bien aussi la touche de bleu des iris à l'entrée du jardin où la nature reprend ses droits.
Supprimer