Jour de neige

Dès qu'il neige à Dijon ou en Vingeanne, la température remonte à 1 ou 2 degrés et la fonte commence. Il est rare que le sol reste blanc plus de quelques heures. Je crois que la dernière neige qui a vraiment tenu plusieurs jours date d'une bonne dizaine d'années, et il faut remonter en 1986 pour un enneigement de plusieurs semaines. La neige avait déjà fondu en partie lorsque j'ai pu me libérer pour prendre ces photos.








Commentaires

  1. Un paysage transformé... Le canal est beau dans sa parure blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et la Vingeanne encore plus belle avec son eau verte.

      Supprimer
  2. Que des endroits que je connais bien mais rarement en hiver.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la 1ère photo. Chez moi aussi, la neige ne tient pas longtemps bien qu'il en soit tombé au moins 10 cm par endroit , le jour où c'était intéressant, je n'ai pas pu faire de photos ! même quand on ne travaille plus, on est pas toujours là au bon moment ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès l'après-midi, elle était déjà en partie fondue. Mais c'était quand même une bonne surprise. Comparé au temps de ce WE...

      Supprimer
  4. J'attends avec impatience la prochaine neige, fin de semaine prochaine à Dijon ?
    Quelque chose en moi à 5 ans et envie de faire des bonshommes de neige...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une sorte de bataille entre le printemps et l'hiver ces derniers jours, mais je crains qu'elle ne se transforme pas en bataille de boules de neige. On verra :-).

      Supprimer
  5. Tiens, pour une fois, ici il pleut (sur la neige, donc)! Comme les températures devraient tomber très brutalement pendant la journée (ce matin il fait +4º et ce soir il devrait faire -11), on va avoir droit à une jolie patinoire :) Heureusement que chez vous les températures ne tombent jamais si bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très rarement en tout cas, et quand ça arrive, les quelques figuiers et bananiers présents dans les jardins gèlent. La neige a complètement fondu et ce WE il y a eu un temps très pluvieux et gris, un temps à rester chez soi :-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Prunes de moisson

Nouvelles cultures