Le temps des baies et des noix

Ces photos datent de quelques jours, mais j'ai ramassé des noix aujourd’hui et les baies sont encore nombreuses dans les haies sauvages. La nature est magnifique en ce moment, et s'y promener est un régal. Les couleurs sont variées et la lumière est subtile et changeante. La plaine est aussi belle que la forêt, alors que les années précédentes, la plaine était déjà dénudée lorsque la forêt commençait à se parer d'or. Les conditions climatiques particulières de septembre et surtout d'octobre ont créé une situation inédite. Les champignons vont-ils finalement se reproduire avec un mois de retard ? Peut-être pas tous, mais j'ai vu une coulemelle cet après-midi.










Commentaires

  1. C'est vrai que ces couleurs ne sont pas dignes d'un mois de novembre !
    Qui sait il faut garder espoir pour les champignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y aura des champignons. Je ne sais pas encore lesquels. Les amanites tue-mouches vont elles se reproduire cette année ? Suspense.

      Supprimer
  2. Oui, la campagne est belle chez toi... Ici, c'est le couvercle gris de novembre et j'ai bien de la peine à trouver quelque lumière!!!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la lumière, il y a des hauts et des bas. J'espère que le soleil ne va pas nous faire défaut au moment où la nature est la plus belle...

      Supprimer
  3. Cette année, les noix sont en quantité malgré un début de récolte de noix qui étaient noires, probablement dû à la sécheresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un dans l'autre, il y avait pas mal de noix dans le dijonnais, même si une partie ont été perdues.

      Supprimer
  4. Très belles photos après une semaine de pluie et de grisaille , le beau temps semble revenir , c'est la fin des vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne passe vite et il faut jongler entre les contraintes professionnelles, la météo et la chasse pour profiter de la magie de la forêt.

      Supprimer
  5. magnifiques noix... j'ai acheté un grand sac début octobre dans la vallée de l'isère ... pas assez...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mange assez peu. J'aime bien les consommer sous l'arbre. En saison, j'ai un casse noix dans mon sac photo :-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Prunes de moisson

Nouvelles cultures