Soirs d'hiver

Quatre soirs d'hiver, quatre palettes de couleurs, quatre souvenirs. L'arbre penché sur la route que j'emprunte pour aller dans la vallée de la Vingeanne, improbable survivant de la politique de sécurité routière (J'ai préféré virer le poteau en face avec Photoshop...). Le ciel zébré près de Marsannay le Bois. La bande orange au dessus du Mont Afrique depuis la route de Bourberain. Le soir de la grande crue en bas de Beaumont sur Vingeanne.




---

Commentaires

  1. Réponses
    1. Les couchers de soleil touchent toujours les gens :-).

      Supprimer
  2. Superbes photos, j'ai des ciels comme ça ici, parfois, mais ça ne donne jamais aussi bien sur une photo prise avec un téléphone ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de la première photo, ça arrive vraiment rarement et j'étais au bon moment au bon endroit. Le deuxième, je suis arrivé un peu trop tard. Quelques minutes avant c'était phénoménal mais j'étais sur la route sans possibilité de m'arrêter.

      Supprimer
  3. Quel festival de couleurs ! Pour un peintre, un défi impossible. Seuls les photographes peuvent s'attaquer à de tels spectacles. Vos photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. les arbres en ligne... :))) superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au bord de la route qui conduit à une ferme, visible à gauche, et on voit aussi les phares d'une voiture. C'est un lieu très photogénique.

      Supprimer
  5. Ce matin , à la radio Europe 1 , j'ai entendu parler d'une exposition de photos à Longecourt en côte sur le thème de la nature : " images , plaine , nature ".
    Tu aurais toute ta place et peut-être que tu connais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu passer des affiche pour cette expo. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais exposé. Ça m'a traversé l'esprit, mais il faut du temps pour préparer des tirages, et je ne vais jamais dans des expos en tant que visiteur parce-que je préfère être dans la nature.

      Supprimer
  6. Grandioses les couleurs de vos photos ... c'est magnifique !
    Elles nous éblouissent et nous réchauffent !!!
    Bravo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout le ciel orange lumineux de la 1 et de la 2, je trouve.

      Supprimer
  7. Quels ciels fabuleux et parfaitement bien captés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je photographie cet arbre de la première photo avant qu'il ne disparaisse. J'attendais l'occasion et elle s'est imposée ce jour là.

      Supprimer
  8. La première photo est époustouflante , quel magnifique coucher de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il s'est passé un truc bizarre alors que je prenais des photos de cet arbre. Une voiture est arrivée en face et au moment ou le conducteur m'a vu, il a changé de voie et fait mine de foncer sur moi comme pour m'écraser, à grands coups de klaxon. Je n'ai pas compris pourquoi...

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup comme tu peux t'en douter !

    RépondreSupprimer
  10. Exceptionnels et magnifiques ces ciels, surtout le 1er, j'adore.

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir, j'ai besoin d'une photo de coucher de soleil pour un article sur un livre que j'ai beaucoup aimé : "les étoiles s'éteignent à l'aube" est ce que je peux mettre la première photo en disant où je l'ai prise. Merci prise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Prunes de moisson

Nouvelles cultures