Les arbres à barbe

A Grosbois en Montagne, certains arbres ont des racines suspendues à leurs branches, à la hauteur de la surface de l'eau lorsque le réservoir atteint son plus haut niveau. J'ai augmenté la taille de mes images pour suivre l'évolution de la définition des écrans. Si les photos sortent des limites de votre écran, vous pouvez cliquer sur la première photo pour obtenir un affichage adapté.















---

Commentaires

  1. Magnifique et vraiment très rare, n'est-ce pas? La première fois que j'ai vu ça c'était à Saint Louis, dans le Missouri, tous les arbres avaient des barbes comme ça, c'était très étrange. J'en ai revu beaucoup à la Nouvelle Orléans aussi (https://cestpasmoijeljure.com/2011/03/23/tous-les-bateaux-senvolent/). Ton nouveau format de photo change aussi tout le format de ton blog, ça rend un peu plus difficile l'écriture des commentaires, en tous les cas sur mon écran. Ce que je fais quand je veux garder des photos en très grand format, c'est que je garde le format normal de mon blog mais lie chaque photo à son équivalente en très grand (ce que j'avais justement fait lors de ma balade en bateau à la Nouvelle Orléans). Comme ça, le format général du blog ne changeait pas et ça ne devenait pas compliqué pour les gens qui lisent mon blog sur une tablette ou un téléphone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ce nouveau format pouvait poser problème à mes lecteurs ayant de petits écrans à faible résolution. Avec mes écrans, dans l'ancienne largeur, chaque photo en plain format avait seulement le 1/3 de la largeur de l'écran, d'où le changement de format. Comme je voudrais éviter de poster deux fois chaque photo en deux taille différentes, il faudrait que je trouve un "template" plus élaboré, mais contrairement à toi j'utilise Blogger et pas WordPress :-\.

      Peux-tu essayer - par copier /coller dans la zone de saisie d'URL de ton navigateur - le lien suivant qui affiche le blog au format "smartphone", adapté au très petits écrans ?

      http://www.ruralite.net/?m=1

      Supprimer
  2. PS. Maintenant que je vois mon commentaire, je peux te dire que le nouveau format complique aussi un peu la lecture des commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un essai pour voir... Le blog occupe seulement la moitié de la largeur de mon écran, qui n'est pourtant pas un "4K", le top de ce qu'on fait de nos jour, mais seulement un 27 pouces de résolution 2560 par 1440. Diable, tu dois travailler avec un tout petit écran non ?

      Supprimer
  3. C'est très surprenant! Je n'ai jamais rien vu de tel, mais je vais y prêter attention, maintenant. J'admire la limpidité du paysage - et de tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais trop fait attention non plus à ces "barbes rousses" :-).

      Supprimer
  4. Je connaissais les lichens à barbe mais pas les racines sur les branches.Intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible que ce phénomène soit limité à certaines variétés d'arbres.

      Supprimer
  5. Pas de soucis de lecture ni d'écriture sur mon smartphone !!!
    Belle lumière d'hiver. Même sans neige ça reste ma saison préférée avec l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur smartphone et tablette il semble que tout fonctionne bien :-).

      Supprimer
  6. Au début de l'été dernier, le réservoir de Grosbois était si plein que les arbres que vous avez photographiés, Olivier, semblaient pousser au milieu du lac. Il flottait, parmi eux, quelques barques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présence de cours d'eau ou de plans d'eau augmente la diversité des paysages, même lorsqu'ils s'agit de retenues purement artificielles comme ce réservoir du canal de Bourgogne.

      Supprimer
  7. J'aime bien ces couleurs de fin d'hiver, par beau temps, comme c'est le cas sur ces photos.
    Effectivement, j'avais remarqué que les photos sortaient de l'écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye avec cette URL : http://www.ruralite.net/?m=1
      Tu vas obtenir un affichage adapté aux écrans à faible résolution.

      Supprimer
    2. En fait, c'est une question de quelques mm, donc c'est acceptable, c'est plutôt au niveau du texte que je fais une petite manip, c'est pas trop gênant.

      Supprimer
  8. je ne connaissais pas ce phénomène merci c'est rare non?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures