Articles

Affichage des articles du juin, 2016

Quelques rencontres

Image
Un billet rapide pour vous présenter quelques rencontres faites ces dernières semaines. J'ai peu de temps pour trier et traiter mes photos car je suis occupé par le jardin, le boulot, et un projet personnel très prenant dont je ne manquerai pas de vous parler un de ces jours.





Eglantines

Image
Ce sont les dernières fleurs du printemps, juste avant l'arrivée de l'été, avant les premières moissons.  Au moment où j'écris ces lignes, elles sont presque toutes fanées. J'ai toujours un peu de retard sur la nature pendant cette période de l'année où elle évolue si vite.





Entre ombre et lumière

Image
Voici quelques images prises dans des conditions difficiles, lorsque le photographe recherche une lumière tamisée pour éviter les trop forts contrastes par temps ensoleillé. Il parait que cela va redevenir d'actualité...






La fleur de l'année

Image
Je n'avais jamais vu ce petit géranium sauvage appelé "herbe à Robert" fleurir autant que cette année.  Il aime les vieux murs, les terrains très calcaires et l'humidité. Et pour ce qui concerne ce dernier point, il est servi.







Près de la ferme de Bessey

Image
Voici un aperçu de la nature dans les environs immédiats de cette petite ferme perchée sur sa colline, entourée d'arbres et de prés, dans laquelle je m'imagine parfois menant une vie paisible. Avec bien sûr une bonne connexion internet. On peut toujours rêver.





Dans les hautes herbes

Image
Au bord des chemins et des routes, dans les prés, dans les pelouses calcaires, les herbes sont particulièrement hautes cette année, mais elles n'en recèlent pas moins une grande richesse végétale.

Vous reprendrez bien un peu de vert ?

Image
Le magasin bio dans lequel je fais parfois mes courses a pour slogan "Si ce n'est pas de saison, ce n'est pas en rayon." C'est un peu pareil sur ce blog et du coup le vert domine ce billet et celà risque de durer quelques temps...







Plantes de saison

Image
Dans le foisonnement actuel de la végétation, mon regard est parfois capté par une scène florale particulière. C'est le moment de sortir l'appareil photo pour tenter une prise de vue. Voici quelques exemples.




Quelques ophrys

Image
Ces orchidées poussent par dizaines sur un plateau calcaire non loin de chez moi et c'est toujours un plaisir d'aller les retrouver chaque année.