Encore des champignons

Si vous pensiez que je n'avais pas vu beaucoup de champignons cet automne, vous voilà rassurés. J'en ai rencontré de toutes sortes, et j'ai pris des milliers de photographies qui ont été soumises ensuite à un tri drastique. L'automne et les champignons font partie de mes sujets photographiques préférés. Pour autant, j'ignore les noms de la plupart des champignons que je photographie. J'ai quelques bouquins, mais l'identification est délicate quand on est pas initié. Sur cette série, il y a un cèpe, un pied bleu (pas facilement reconnaissable car pris en contre jour), et des nébuleux. Je ne connais pas les autres.















---

Commentaires

  1. La 4 sera ma préférée, on se croirait devant, sans oublier les différents insectes pris au vol ou non.... trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le vieux cèpe. Il y a beaucoup de monde sur cette photo; deux mouches, un petit escargot. J'aurais préféré le trouver quelques jours avant :-). Mais un certain monsieur D., à proximité, est moins difficile et attend que j'aie terminé ma prise de vue pour cueillir le champignon :-).

      Supprimer
  2. Encore une belle série sublimée par le photographe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore des souvenir d'un bel automne qui est passé trop vite :-).

      Supprimer
  3. Je les aime mieux en photo que dans l'assiette. Les premiers sont absolument extraterrestres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les préfère aussi en photo et surtout j'aime les observer dans la nature :-).

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'avoue que pour la troisième photo, et seulement celle là, j'ai triché en déplaçant le champignon pour le replanter dans un endroit plus favorable :-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes