Vacances en Bretagne : Saint Jacut de la mer

Après la foule de Saint Malo, je retrouve avec soulagement le calme relatif de Saint Jacut : les couchers de soleil depuis la plage du Ruet, les rochers de le pointe du chevet, le port du Chatelet. Comme chaque année, je redécouvre ces scènes de bord de mer qui invitent à la méditation et je me prends à rêver à d'autres rivages.


Commentaires

  1. Je voudrais y être... Tes premières photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prises après le diner, à quelques pas de la maison où nous séjournions. C'est l'intérêt d'avoir un hébergement juste en bord de mer :-).

      Supprimer
  2. oh superbe dans ces premières car on dirait que le ciel est du sable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière typique des soirs d'été à Saint Jacut.

      Supprimer
  3. Kauniit ja mielenkiintoiset kuvat.

    RépondreSupprimer
  4. j'voue que la mer sur les rochers...c'est ma préférée sentimentalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une scène de début du monde, je suis aussi très attiré par ce spectacle hors du temps. Mais sentimentalement, ma préférée est l'avant-dernière, avec une vue sur le petit port du Chatelet au loin :-).

      Supprimer
  5. C'est pas dans mon ordre de préférence mais j'aime bien la 3, 4, 5, 7, 10 !
    Ah ce bleu de Bretagne je l'aime dans toutes ces différences de tons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une palette de bleus qui va du vert au violet et que je n'ai jamais rencontrée qu'en bord de mer. Une bonne raison pour y aller faire un tour chaque année :-).

      Supprimer
  6. Pour moi l'image de la Bretagne , ce sont las vagues qui viennent écumer sur le rocher et je me verrais bien à la place des deux personnes qui contemplent le spectacle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un petit voyage en Bretagne de temps en temps, ça fait du bien :-).

      Supprimer
  7. Très belles photos lumineuses ! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite. Je découvre votre Blog qui me plait beaucoup.

      Supprimer
  8. Vraiment magnifiques ces photos, j'ai du mal à reconnaître le coin où je vis toute l'année et pourtant, c'est bien là ........
    Quand les vacanciers seront rentrés chez eux, je ferai une petite balade à pied jusqu'à Saint-Jacut et ce sera ta dernière photo qui m'aura le plus attirée. Ce petit port est charmant.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors saison, quand le calme revient, oui, ce doit être idéal pour se ressourcer en bord de mer. Je me demande combien il y a de gens au Cap Fréhel, par exemple, par une belle journée de novembre...

      Supprimer
    2. Si le temps s'y prête, il y a encore beaucoup de monde. Ce site est visité toute l'année mais quand même beaucoup plus calme hors saison.

      Supprimer
  9. Superbe ! La Bretagne est une région qui m'attire beaucoup avec ses rochers, ses vagues, le petit port, j'aime particulièrement toutes les dernières. J'aimerais y aller faire un petit séjour tous les ans, dommage c'est un peu loin pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le voyage représente presque une journée de route depuis Dijon. C'est aussi cette distance qui donne aux vacances une intensité particulière. J'aimerais pouvoir faire un tour sur un rivage sauvage de temps en temps, comme je le fait pour aller dans la vallée de la Vingeanne :-).

      Supprimer
  10. Plus au sud, la côté atlantique et ses interminables plages de sable et d'impressionnantes vagues, pas de port, pas de bateaux mais que du bonheur pour les enfants. Nous avons visité le phare de Contis, le seul entre Biarritz et Biscarosse (ou une ville à côté je sais plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau devait être à meilleure température pour la baignade. Avec une certaine madame S., nous sommes monté au sommet du phare de Fréhel. Superbe vue panoramique.

      Supprimer
  11. Sur les deux premiers clichés, mytiliculture ou ostréicuture ?
    L'écume sur les rochers et la dernière en préférence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de bouchots pour l'élevage des moules. Ce petit port du Châtelet est vraiment un lieu très particulier, qui a une âme. J'y vais presque tous les jours lorsque je suis à Saint Jacut.

      Supprimer
    2. Il y a déjà quelques années ,de jeunes chênes de la plaine de Saône , en coupe d'éclaircie ,ont été transformés en bouchot.

      Supprimer
    3. Intéressant. Je ne m'étais jamais demandé en quel bois étaient faits ces poteaux plantés dans la mer et qui résistent pendant des années.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Variété anciennes de pommes

Nouvelles cultures