Jeunes pousses

Stellaires sur fond de colza en fleurs, chélidoine, pulmonaire, cardamines, jeune hêtre, euphorbe des bois, rien de spectaculaire aujourd'hui, juste quelques fleurs d'avril que je n'avais pas encore placées dans mes billets.









Commentaires

  1. Samedi et dimanche, deux jours de belle lumière , deux jours que nous avons passé à découvrir cette jolie vallée de la Vingeanne que je ne connaissais pas. Nous avons fait une superbe randonnée entre Fontaine-Française, Fontenelle et Saint-Seine le dimanche et salué le château de Rosières. Vous habitez une bien belle région, Olivier. Je n'ai qu'une envie : y retourner (ce week-end, peut-être) et mes pinceaux me démangent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le château de Rosières (on peut y dormir...), le moulin des prés, des lieux qui me sont en effet familier et que j'aime retrouver en toutes saison. Et pas loin, dans un village, il y a une dame qui connait très bien les plantes sauvages, notamment le variétés comestibles, et qui aime les colibris altruistes ;-).

      Supprimer
    2. Nous sommes passés au moulin, avons même discuté avec le propriétaire. Nous avons cherché en vain des asperges (sauvages et comestibles, mais il était un peu tard déjà), et quant aux colibris, si nous n'en avons pas vus, nul doute qu'ils n'étaient pas loin !
      N'auriez-vous pas quelques suggestions pour d'autres itinéraires (ou beaux lieux où se poser avec son carnet de croquis) dans le coin ?

      Supprimer
    3. Le lavoir de Saint-Seine sur Vingeanne (celui contre la rivière en bas du château), la voie verte au bord du canal entre Pouilly sur Vingeanne et le viaduc de Oisilly (une trentaine de kilomètres avec de beaux paysages, de belles lumières, et beaucoup de calme), la route merveilleuse entre Broye les loups et Poyan, La ferme de Bessey sur la petite route entre Dampierre et Bourberain, la devanture de l'ancienne épicerie "Raclot" à Beaumont sur Vingeanne, la maison à la glycine et au lilas à Attricourt au moment de le floraison de ces plantes, et une autre maison avec un vieux portail et une glycine dans ce même village...

      Supprimer
    4. Merci ! Cela me donne envie, effectivement, de venir suivre le passage des saisons. Hier, j'ai peint une portion du canal au niveau e l'écluse de Fontenelle. Invraisemblables camaïeux de vert et de bleu, champs reflétant le ciel...

      Supprimer
  2. pas spectaculaire...mais un beau spectacle...:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une beauté qui me pousse à m'arrêter très régulièrement pour observer toutes les plantes.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le fond jaune des premières! mais toute la série est belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le colza est une ressource pour le photographe :-).

      Supprimer
  4. splendide avec ce jaune qui donne plus de lumière,bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois premières photos ont effectivement ce petit "plus".

      Supprimer
  5. Préférence pour le première et surtout pour l'association de couleurs et puis un faible pour la transparence des euphorbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi le petit hêtre tout simple.

      Supprimer
  6. C'est la 1ère fois que je vois des stellaires bleues ces photos sont superbes, belle association de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sont blanches, mais le contre jour, le fond jaune, ont influencé la balance des couleurs en donnant cette teinte très légèrement bleutée.

      Supprimer
  7. bonsoir Olivier
    j'ai beaucoup la one
    la lumière le bleue "porcelaine"
    elle est magnifique cette photo, un régal pour des yeux ébahis et rougis
    Bonne soirée
    Jorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, "porcelaine", c'est le mot qui traduit bien cette impression bleutée et aussi le modelé des stellaires.

      Supprimer
  8. Incredibly wonderful and sensitive images. Love a lot.
    The light is so lovely.
    Hugs

    RépondreSupprimer
  9. SUPERBE !!!!
    Le bleu et le jaune se marient parfaitement sur tes photos !!!

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'hab, de superbes clichés de fleurs avec des bokehs d'enfer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cette année réalisées avec capteur APS-C Canon (Sigma Macro 100mm) et non avec mon Sony plein format. J'ai spécialisé mes appareils pour changer moins souvent d'objectif..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson