Pommes, pommes, pommes

La pomme est un fruit génial. J'ignore à quelle variété appartiennent celles-ci, mais elles sont aussi bonnes que belles. Je vous les présente ici dans un écrin réalisé à partir d'une antique caisse à bouteilles chinée dans un vide-grenier.


Pour fêter la saison des pommes, je vous invite, une fois n'est pas coutume, à écouter un extrait musical interprété par un groupe qui m’épate, les Sleepy Man Banjo Boys. J'espère que vous aimerez aussi. Vous pourrez facilement trouver d'autres extraits sur l'incontournable youtube.

Commentaires

  1. Pommes, poire, coing il y a en a pas une de trop ! J'aime bien la 3 le jaune du coing relève les belles petites pommes goûteuses. Dans mes souvenirs l'année dernière il y avait eu une série avec la vieille caisse à bouteille et les fruits à l'intérieur !
    Les jeunes jouent très bien, quel talent ! mais je pourrais pas être "copine" avec eux, j'ai vu une triste "déco" à droite de la chambre sur la commode...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coyote empaillé. Je ne l'avais pas remarqué. Dans certaines cultures ou dans certaines familles, ce genre de déco n'est pas choquante. Personnellement, je respecte toutes les sensibilités :-).

      Supprimer
  2. Ah la pomme ! l'arbre Malus d'où nous est venu tant de soucis depuis qu'une certaine Ève a voulu jouer à la pom pom girl ...
    (c'est mon fruit préféré et la meilleure, pour moi, c'est la clochard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la clochard, et parmi celles que je connais, ma préférée est la Tentation. J'ai deux arbres de cette variété dans mon jardin.

      Supprimer
  3. Super la présentation, tout va si bien ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon projet initial était basé sur 14 coings et une pomme, mais j'ai eu un problème d'approvisionnement :-).

      Supprimer
  4. Miam :) Ma voisine m'a donné trois énormes sacs de pommes un peu abimées et j'en ai fait des compotes délicieuses! C'est bon les pommes!!! (et la musique aussi est très chouette!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve une grande variété de goût parmi les pommes. Mon frère utilise la reinette de Canada pour faire des tartes :-).

      Supprimer
  5. Compote de pomme, coings en gelée, un délice... Dommage que les casiers ne fassent pas 3x3, tu pourrais jouer au morpion en prime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes une idée. Je pense à un jeu appelé Puissance 4, inspiré du morpion. Il va me falloir beaucoup de pommes de deux couleurs différentes... Je vais devoir faire de la compote.

      Supprimer
  6. Belle présentation pour ces pommes qui me font saliver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles ci ont l'avantage d'être belles et bonnes.

      Supprimer
  7. Si t'as mangé toutes ces pommes, tu dois péter la forme; ne dit-on pas "bonne pomme, bonne forme" ?
    Manque un intrus dans le panier ;-)
    Un coup de cœur tout particulier pour la première photo. Mais les autres sont aussi très belles. Comme toujours, un grand bravo !
    http://burg.azurewebsites.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce proverbe. Je vois que tu as un nouveau site, il faut que j'aille le découvrir :-).

      Supprimer
  8. Magnifiques toutes ces variétés de pommes très campagnardes à côté de notre pommier épleumien (de Saint Apollinaire) qui nous donne des pommes vert clair ! J'ignore la variété des pommes; on dirait des granny, très juteuses, sucrées et acidulées dont le temps de cuisson est très long, ce qui rend la pâtisserie un peu hasardeuse... Compotes de pommes ! Tartes aux pommes ! Crumble aux pommes ! Tôt-fait aux pommes ! Et pommes crues bien sûr !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson