Changement de rythme

J'ai créé mon premier blog en 2006, au moment où j'ai "changé de vie" en quittant mon appartement en ville pour m'installer dans une maison à la campagne. Je l'avais appelé "Herbier numérique".  Un blog intitulé "Pissenlit" lui a succédé en 2007. Mon blog actuel, Ruralité, a pris le relai depuis l'année 2008 et compte plus de 1800 billets, 13000 commentaires et 200000 visites. 
La publication régulière de billets sur ces blogs a stimulé ma passion pour la nature et pour la photographie tout en me donnant l'occasion d'en partager quelques fragments avec des visiteurs de plus en plus nombreux, vivant un peu partout dans le monde. Je trouve cela formidable et je vais continuer à le faire, mais à un rythme plus lent car publier de nouvelles photos tous les jours prend beaucoup de temps. A partir de cette semaine, je ferai deux publications hebdomadaires, le mercredi matin et le samedi matin. J'espère que vous continuerez à me suivre et je vous donne rendez-vous mercredi pour le prochains billet :-).



Commentaires

  1. Ha mince , j'avais pris l'habitude d'y aller tous les jours et même plusieurs fois pour lire les commentaires mais je t'accorde qu'il n'est pas facile de trouver une nouvelle idée pour chaque jour et de se renouveler , c'est pour ça que je suis très irrégulière dans le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout quand on vit au rythme des saisons. Il y a des périodes où la nature évolue très vite et d'autres où tout est plus calme...

      Supprimer
  2. encore merci pour tes belles photos ...( publier régulièrement prend de l'énergie..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, notamment pour le tri des photos et leur traitement. Et les journées n'ont que 24 heures.

      Supprimer
  3. Pas de problème... je reste fidèle aux belles photos autant que mon emploi du temps le permet !
    merci pour l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est naturel car cela fait au moins deux ans que je publie tous les jours.

      Supprimer
  4. Bon, je suis mal placée pour te dire que tu fais chier car vu la date de la dernière actualisation de mon blog ce serait abusé!!!
    Mais bon!!!
    Et sinon tu tiendras le coup??? Tu ne vas pas souffrir du manque???
    Des solutions existent!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des solutions ? La retraite ? ;-). J'ai tellement de choses à faire, et notamment en ce moment avancer dans un projet de recherche, que je ne risque pas de m'ennuyer, rassure toi.

      Supprimer
  5. D'accord, je te suis dans un autre rythme !!! Tes photos sont si belles... A mercredi ! Bon mardi !!!

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien fait de nous indiquer les noms de tes deux anciens blogs. Je viens de les parcourir. À toi l'enseignant, j'aimerais dire "Que de progrès !". C'est impressionnant à tous points de vue: présentation, qualité des clichés, post-traitement. Tes photos ont énormément gagné en poésie; tes bokehs d'arrière plan sont devenus de plus en plus beaux; idem pour tes paysages et tes natures mortes. Un énorme BRAVO à toi ! N'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron ?
    Tu ressens à présent le besoin de ralentir le rythme de tes publications et je te comprends tout à fait. Mais stp, n'arrête pas ! Deux publications par semaine, ce sera déjà drôlement bien; les choses rares ont parfois encore meilleur goût ;-) Nous nous réjouirons d'autant plus et serons fidèles aux RDV; promis ! Bonne continuation ! et encore et encore, Bravo et Merci pour tous les billets passés et à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que j'ai progressé, notamment en visitant régulièrement des blogs et galeries photo.

      Supprimer
  7. D'accord avec toi pour une publication plus espacée, moi-même j'ai du mal de publier régulièrement , ça prend beaucoup de temps. Pour ma part je les redimensionne seulement pour les publier et même quand on ne travaille plus, il y tellement à faire par ailleurs qu'il est difficile de tout faire, une vie ne suffira pas ..............
    Ça sera toujours un plaisir pour moi de découvrir tes superbes photos. Surtout n'arrête pas complètement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus en ce moment c'est une période de "vaches maigres" photographiques ;-).

      Supprimer
  8. Bien sûr, je continuerai à suivre ;)
    Il est vrai qu'un Blog avec publication quotidienne prend beaucoup de temps ! Pour ma part, je commence aussi à espacer les posts, ce n'est pas que je manque de sujets et de photos, mais le temps n'est pas extensible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas ce cela devienne une contrainte :-).

      Supprimer
  9. Quelle délicatesse ces églantines sur la 2ème ! Belle série de photos toujours aussi attendues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tien, ce n'est pas le commentaire que tu avais perdu ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures