Petites routes

En voiture, à pieds, à vélo, j'adore les petites routes de campagne. On peut y parcourir des kilomètres sans rencontrer de véhicule. On s'y promène librement, en toute insouciance, en profitant de l'instant présent.

Commentaires

  1. bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net, avec une telle luminosité, vos photographies de ce matin donnent fortement envie de se promener à pied ou à bicyclette, mon choix se porte aujourd"hui sur la one, car j'aime cette perspective sinueuse et tout en longueur et puis j'aime le coin de verdure à en bas à gauche qu'on devine être ombragé et reposant, ce petit coin de photographie fait vraiment toute la différence, dommage qu'on y devine pas un petit ruisseau où l'on pourrait se baigner...Une fois de j'ai l'ai fait en haute montagne , après une longue montée , j'ai plongé, nu, dans un ruisseau, j'suis resté disons trente secondes...Le temps qu'on me prennes en photo, en revanche à cavalére non loin du Lavandou, dans les terres , les ruisseaux eux, sont tout aussi discret mais l'eau est bien plus agréable qu'a Albertville! oui mais l'air est nettement plus euphorisant qu'au lavandou....je n'ai jamais fait de vélorail !c'est bien? c'est comme du pédalo?
    Bref je vous laisse , j'ai mon Canigou à préparer, et elle réclame aussi qu'on la sortes...
    jorge r;r;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi la première car on ne sait pas ce qu'il y a après la courbe de la route... place à l'imagination.

      Supprimer
  2. J'adore moi aussi les petites routes de campagne.
    S'y perdre est ravissement ponctué de découvertes.

    Bon 8 mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute cette verdure est source de joie et d'émerveillement.

      Supprimer
  3. Bonjour Olivier ;)
    Comme je vous comprends ! Moi aussi j'adore ces routes de campagne, que je peux parcourir pendant des heures, rien que pour le plaisir de marcher, d'observer la Nature ... C'est très beau par chez vous, cela doit vraiment être agréable ! La première photo est magnifique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment la campagne est vraiment accueillante. Je préfère largement cette saison à l'été où il fait trop chaud et où la lumière est trop vive à mon goût.

      Supprimer
  4. Vivant à la campagne je ne peux qu'affirmer mon plaisir à suivre votre petite route !
    Belle journée ! Ici il pleut, la promenade sera pour un autre jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore aujourd'hui il a fait beau et je suis allé faire du vélo sur une petite route bordée d'ancolies sauvages. la pluie est prévue pour demain...

      Supprimer
  5. Ces photos donnent envie de prendre le vélo et de se perdre un peu dans la campagne, que du bonheur ! C'est devenu à la mode les vélo-rails, il y en a un aussi à quelques km de chez moi et ça attire beaucoup de monde, je vois quelquefois un bus arrêté à proximité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore vu l'engin passer sur cette voie. L'aménagement est nouveau. Il a permis de sauver cette vieille voie ferrée qui sinon aurait été vouée à la destruction.

      Supprimer
  6. la 1ère pour l'envie d'aller voir au bout de ce virage ;0)
    Et pour les carottes sauvages en fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr que ce soient déjà des carottes, mais c'est de la même famille. Il faudra que je vérifie.

      Supprimer
  7. Gamine, je sillonnais les routes de campagne avec mon biclou. Avec ma copine de vacances, on cherchait les routes où l'herbe poussait au milieu et on éclatait les bulles de goudron avec nos pneus!
    J'aime les chemins au bout desquels on voit l'église du village prochain... Je pense alors aux chemineaux d'autrefois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, lorsque j'étais enfant je passais les grandes vacances à la campagne avec frères et cousins. Avec nos vieux vélo (le petit jaune, le vieux tanke...), nous partions à plus de 20 km de la maison de campagne familiale, sans adulte, sur les petites routes. Nos balades étaient l'occasion de pique-niques et de parties de pêches. Le cannes à pêche dans les rayon des roues ont été à l'origine de gadins spectaculaires !

      Supprimer
  8. On peut même y laisser sa voiture au milieu de la route, le temps d'une photo, l'oreille aux aguets d'un bruit de moteur...
    Beaux chemins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est précisément ce qui c’est passé, et c'est un tracteur qui est arrivé. Je me suis dépêché de remonter dans ma voiture car il n'aurait jamais pu me dépasser.

      Supprimer
  9. As tu déjà fait du VELORAIL ?
    C'est nouveau cette pancarte!
    En montagne , on rencontre beaucoup de gens qui fond du TRAIL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais l'engin qu'en photo. Je suis content qu'il permette de sauver cette vielle voie qui allait de Gray à Troye et permettait ensuite de rejoindre Paris. Mais les vélorail ne peuvent ni se croiser, ni se doubler, ni prendre des chemin de traverses (sauf si on considère une vie ferrée comme un chemin de traverse...). Je préfère donc ma bonne vielle bicyclette :-).

      Supprimer
  10. Magnificent country roads, inviting one to walk leisurely.

    RépondreSupprimer
  11. La première photo est superbe! vais rêver cette nuit que je me promène sur cette petit route du paradis ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson