Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Jour de pluie
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
Adresse e-mail
Autres applications
En programmant ce billet, j'ignorais s'il allait pleuvoir le jour de sa publication. Mais il y avait en tout cas des averses très intéressantes lorsque j'ai fait cette photo.
Ces arbres au loin apporte un effet graphique intéressant. Je ne manquerai pas de revenir sur ce site à d’autres occasions, comme des coucher de soleil :-).
Coucou, C'est rigolo, je viens de répondre à ton email dans lequel tu me vouvoies et moi aussi. Je préfère le tutoiement, mais je sais que certains lecteurs sont attachés au vouvoiement et parfois j'ai du mal à m'y retrouver :-).
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
C'est assez nouveau de voir des champs jaunes à fin du mois de mai, alors que le colza a défleuri depuis longtemps. Il s'agit bien sûr de moutarde. Quand à la dernière photo, elle représente une variété de céréale que je rencontre rarement et que je ne sais pas identifier.
J'aime énormément...
RépondreSupprimerSuperbe !
Bon dimanche.
Ces arbres au loin apporte un effet graphique intéressant. Je ne manquerai pas de revenir sur ce site à d’autres occasions, comme des coucher de soleil :-).
SupprimerEt le long des arbres il y a une route??? Belle photo en tous cas!
RépondreSupprimerOui, une route qui conduit semble t-il à une grosse ferme "à l'américaine" située au milieux des champs.
SupprimerJ'aime beaucoup le terme "d'averses très intéressantes" ;-) Cette photo est magnifique...
RépondreSupprimerQuand on est pas dessous...
SupprimerSuperbe ! ! ! Ta photo sent bon l'odeur de la terre mouillée.
RépondreSupprimerBonne soirée !
Coucou,
SupprimerC'est rigolo, je viens de répondre à ton email dans lequel tu me vouvoies et moi aussi. Je préfère le tutoiement, mais je sais que certains lecteurs sont attachés au vouvoiement et parfois j'ai du mal à m'y retrouver :-).
Très très beau , j'aime l'ambiance qui se dégage de cette photo ,
RépondreSupprimerOui, l'ambiance, c'est ce qui m'intéresse dans ce genre de photo.
Supprimerje déteste mais vraiment que l'on me pique mes idées, c'est ainsi voilà tout!
RépondreSupprimerla votre est juste princière que dit je royale!
euh bon dimanche?
Jorge