Pervenches

Sa période de floraison est s'étale sur près de deux mois. C'est une fleur très présente dans ma région et que je côtoie depuis l'enfance. Au raz du sol, dans un imbroglio de feuilles, elle n'est pas facile à photographier. Si je réussi à faire mieux, je ne manquerai pas de vous montrer les photos :-).

Commentaires

  1. Bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net, un deux en un comme pour le shampoing! moi j'utilise jamais d'après shampoing on verras bien pour ledemain ou le sur lendemain. Tenez Monsieur Olivier de chez rualité.net, votre dernière photo me fait rappeler, puisque je vois de plus près les détails, un jour où ma chère et tendre maman avait ramené un pack entier de 5 kg? de bonux et comme toujours il y avait un cadeau à monter ou à démontrer, bin je m'en rappelle très bien j'avais eu une fleur ventilo que je mettais sur mon bureau dans le cas où il y aurait une trop forte chaleur..et elle fonctionnait à pile à 1,5volt!
    .Ma préférence vas aujourd'hui pour la première photographie, j'aime pas trop serré les plans cadrés pour ma part ça s'entend... Quelle drôle de nom "Pervenche"j'aurai dit" violettes" en toute ignorance, à la volée mais elle sont fort jolies celles-ci!
    bonne journée Monsieur Olivier de chez ruralité.net.
    Mes amitiés à votre moitié!
    Jorge r;.r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu de la pervenche est très particulier. Mais on trouve souvent les violettes et les pervenche aux mêmes endroits et en même temps.

      Supprimer
  2. Et bien même si elles sont difficiles à photographier, vos photos sont vraiment belles ! J'adore la seconde, je trouve le cadrage magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui car je vois au moins deux défauts. Certaines zones sont surexposées au point d'être "grillées" et les pétales de devant sont flous.

      Supprimer
  4. Alors qu'elles sont difficile à photographier, tu as réussi à les mettre en valeur : transparence, couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs pétales sont assez épaisses et la lumière assez forte de la mi journée les traverse. En contre partie, l'arrière plan est très contrasté.

      Supprimer
  5. Trèsbelles photos des pervenches, j'aime beaucoup la première .

    RépondreSupprimer
  6. J'ai retrouvé mon mot de passe . Alors je peux te mettre un commentaire .

    RépondreSupprimer
  7. Même difficile à voir, le Père Venche est plus accessible que la mère Venche!
    Très belle lumière!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson